Tourisme: Iberostar, la perle flambante!

L’hôtel Iberostar Founty Beach vient d’être retapé de fond en comble, au grand bonheur de ses fans qui adorent l’évasion au sein de ses splendeurs. « On remet la boîte flambant neuf afin de servir nos clients et satisfaire leurs demandes, en quête des charmes ! », disait Oum Hani, directrice régionale, lors de la visite des compartiments, accordée aux médias. En effet, tout auréolée de cette réception conviviale, la jeune professionnelle mettait du jus dans son speech auprès de l’auditoire. « Presque six mois de travaux, on rénovait tous les sites, en toute finesse pour innover dans la perspective », précisait-elle, tout en vantant ce produit des plus exquis.

En fait, environs 480 lits, soit plus de 1000 clients sont logés dans cet ensemble resplendissant. Au cours de cette visite, les journalistes ont apprécié les diverses nouveautés dont les performances incarnaient cette singularité et répondaient aux normes exigées. Rien n’est laissé au hasard ! Tout se conformait parfaitement à cette rigueur, à la fois esthétique et fonctionnel. « Vous savez, à chaque fois qu’il fallait restaurer, on veille au moindre détail en vue de présenter une offre de plus en plus avenante ! » enchaînait Oum Hani Saaf qui conviait l’assistance à savourer tous ces régals s’offrant aux de ses accompagnateurs.

Lors de cette cérémonie de réouverture à laquelle prenait part un imposant parterre de tous bords, le directeur général donnait également du ton, en égrenant les anneaux de cette perle flamboyante. « On a mis tout l’hôtel dans une dimension encore plus prisée pour impacter l’évolution du standing, tout en plaçant la barre bien au dessus ! », festoie le directeur général. Il faut bien dire qu’un hôtel qui se respecte met le paquet pour relever encore davantage la destination. L’industrie du tourisme est constamment tributaire du sérieux afin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Avec son taux de remplissage qui atteint plus de 90%, l’hôtel Iberostar pourrait se targuer de ces prétentions!

On s’est toujours plaint du délabrement d’une bonne partie des hôtels. Cette vétusté n’aide en rien la capacité litière. La nouvelle clientèle est de plus en plus, exigeante. Il est donc inadmissible de continuer à vendre la première station balnéaire avec une offre aussi archaïque que surannée. Les touristes voudraient faire le détour dans nos murs, mais que leur a-t-on préparer comme logement ? C’est la question que se devront se poser les opérateurs du secteur. L’hôtel Iberostar a bien répondu à cette question, de la manière la plus éclatante. On ferait mieux de suivre l’exemple…

Saoudi El Amalki

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