Tournoi de Tabouk en Arabie : le WAC en finale

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour la finale du tournoi amical de Tabouk d’Arabie Saoudite organisé du 3 au 5 août, après sa victoire face à l’équipe saoudienne, Al Nasr. Le temps réglementaire de la rencontre s’étant soldé par un nul, 0-0, les deux équipes ont du recourir à la séance des tirs au but qui a tourné en faveur des Rouges et Blancs, 4-3.

Le WAC affrontera en finale, ce vendredi, l’équipe égyptienne d’Al Intaj Al Harbi vainqueur de l’autre équipe saoudienne d’Al Itihad.

C’est donc une très bonne chose pour la formation wydadie qui a préféré aller en Arabie Saoudite pour participer à ce tournoi avec une délégation composée de 25 joueurs et 13 accompagnateurs. Le WAC a bien fait pour panser ses blessures et continuer la préparation pour ses nouvelles échéances aux échelons africain et national. Après sa première défaite en Ligue des Champions face à Al Ahly d’Egypte (0-1) lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Ce tournoi devra donc servir de tremplin d’avant-saison pour le vice-champion du Maroc qui garde toujours ses chances pour la qualification aux demi-finales de la Ligue des Champions. Car, après quatre journées en phase de groupes, le WAC occupe toujours la première place du groupe A (7 points). Seulement, il n’a plus droit à l’erreur s’il compte y aller plus loin. Ses autres concurrents dans le groupe gardent les mêmes chances dont les Cairotes d’Al Ahly d’Égypte, qui comptent 4 points au compteur, qui n’ont pas encore dit leur dernier mot. Lors de la prochaine journée prévue le 14 août, Al Ahly recevra le club zambien FC Zesco qui est également en tête du groupe en compagnie du WAC. Ce duel promet beaucoup pour les deux clubs mais aussi pour le WAC qui  devra s’imposer face à l’ASEC Mimosas qu’il a déjà battu en ouverture de cette phase de poules à Abidjan (0-1).  Une troisième victoire portera le nombre de points à 10 pour le WAC qui ne devra surtout pas attendre la 6e et dernière journée pour aller chercher la qualification en Zambie devant le Zesco.

Le WAC est donc bien averti…

R.L.

Top