Ukraine, Slovaquie et Estonie au menu du Maroc

A la veille du Mondial 2018 de Russie, l’équipe du Maroc disputera 3 matches amicaux. Le premier match devant opposer le Maroc à l’Ukraine le 30 mai prochain ne se disputera finalement pas à cette date, mais bien 24 heures plus tard, le 31 mai dans la même ville Genève (Suisse).

La FRMF qui a annoncé ce décalage d’un jour sur son site officiel sans pour autant expliquer la raison du report, a confirmé que les deux autres matches préparatoires au Mondial 2018 seront bien contre la Slovaquie (4 juin) et l’Estonie (9 juin) avant de rejoindre la Russie.

Après donc leurs deux victoires d’affilée contre la Serbie (2-1) et l’Ouzbékistan (2-0), les Lions de l’Atlas ont rendez-vous avec ces matches amicaux avant le Jour J où ils affronteront l’Iran, première rencontre de l’équipe nationale de la coupe du monde.

En ce qui concerne la décision qui a poussé la FRMF à choisir ces sélections pour tester les Lions de l’Atlas, le sélectionneur national, Hervé Renard, a déclaré que c’est une occasion pour ses joueurs d’avoir une idée sur le style de jeu de l’Iran, pays qu’affrontera le Maroc en ouverture du Mondial le 15 juin à Saint-Pétersbourg.

Très importante, c’est à l’issue de cette rencontre que le Maroc peut renforcer ses chances de décrocher son billet pour la qualification dans le redoutable groupe composé des autres sélections redoutables, l’Espagne et le Portugal.

Espérons-le bien pour les Lions de l’Atlas qui venaient de retrouver le Mondial 2018 pour la 5e fois de leur histoire. La dernière participation de l’équipe du Maroc en Coupe du Monde remonte au Mondial 1998 en France avant de s’éclipser pendant deux décennies jusqu’à cette édition avec une sélection composée d’une nouvelle génération appelée à nous faire revivre l’exploit des Lions de l’Atlas au Mondial 1986 au Mexique quand ils ont réalisé la qualification au second tour pour la première fois dans l’histoire de toute l’Afrique.

R.L

Related posts

Top