Une belle initiative symbolique !

Après les hommages posthumes que le Centre Régional du Tourisme d’Agadir avait récemment rendus à des professionnels de l’industrie touristique, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc(CGEM), section de la région Souss Massa, a jugé bon de faire de même en direction des figures emblématiques de l’univers de l’économie et des affaires dans la région.

Une cérémonie conviviale tenue mercredi dernier au Royal Atlas et marquée essentiellement des allocutions prononcées respectivement par le président de la CGEM/SM, Majid Joundy, le ministre de l’agriculture et des pêches maritimes, Aziz Akhannouch et le Wali de la région Souss Massa, Zineb El Adaoui.

Au cours de ces discours, les intervenants n’ont pas manqué de mettre en exergue les qualités et les apports impressionnants des quatre opérateurs économiques de la région et du pays, en l’occurrence Bicha, Achengli, My Messaoud, Amseroui, tout en passant en revue leurs empreintes durant leur parcours dans le monde des affaires et en mettant en relief les vertus, empreintes de civisme et de dévouement, dont devraient s’inspirer les générations présentes et futures

En effet, cette louable initiative de reconnaissance à mettre à l’actif de la CGEM/SM, est éprise de messages envers toutes les compétences de la région. D’autant plus que des références de cette facture est de nature à impulser davantage le développement, dans la dynamique ascendante que connait actuellement la métropole. Il va sans dire pareillement que cet illustre geste est à même de créer une symbiose parmi les compétences de la ville et la région et motiver leur entrain vers l’essor escompté, à plus d’un titre.

Au cours de cette cérémonie sympathique, les quatre acteurs économiques et leurs familles correspondantes ont eu droit à des trophées en guise de distinction et de considération, sous les applaudissements nourris de l’imposante assistance, composée des acteurs économiques, des élus et des conseillers communaux, des institutionnels des différents départements administratifs et acteurs de la société civile, ainsi que les représentants des organes de presse régionaux et nationaux

Il faut dire enfin que cette activité appréciée et appréciables a suscité un profond sentiment d’approbation de toute l’audience présente. On ne peut alors que saluer très vivement ce geste noble de la CGEM/SM qui, sans doute, aura incrusté cette culture de reconnaissance au sein des opérateurs économiques. D’autant plus qu’il est question de rendre des hommages similaires à d’autres intervenants de ce secteur.

Saoudi El Amalki

Top