Une cérémonie d’hommage festive et conviviale

C’est dans une ambiance bon enfant que la section Tarrast d’Inezgane de l’Organisation des Pionniers Enfants du Maroc (OPEM) a organisé récemment une festivité artistique au complexe municipale d’Inezgane, relevant de la province d’Inezgane Ait Melloul.

Cette activité éducative qui a drainé une imposante assistance, composée essentiellement d’enfants et de jeunes, accompagnés de leurs parents et de nombreuses structures associatives, a été rehaussée par la présence du président de l’organisation, membre du bureau politique du PPS, Rachid Roukbane, en compagnie de nombre de responsables du bureau exécutif et de militants de l’organisation et de parti.

Cette activité a connu un franc succès sur tous les plans, grâce à l’activisme et le savoir faire de cette section dynamique. C’est ainsi que, après l’allocution de Youssef Bachaa, secrétaire régional de Souss Massa de l’OPEM, au cours de laquelle il a mis en exergue l’importance de ce genre d’actions permettant la mobilisation des enfants autour des valeurs éducatives de l’organisation, nombre de prestations musicales et populaires ont meublé ces moments de liesse et de joie, animées par des jeunes talents de la région.

Il convient de souligner que cette activité était également marquée par la cérémonie d’hommage dédié à l’un des militants exemplaires de l’organisation dans cette contrée qui n’a jamais ménagé aucun effort au service de l’enfance et de la jeunesse. Il s’agit, en effet, du jeune Aziz Merahi, membre du bureau exécutif de l’organisation. Cette séance très acclamée par le public présent traduit cette culture de la considération qui a constamment caractérisé les actions de l’organisation. C’est alors avec émotion et allégresse que le président de l’organisation et les compagnons de cette instance, que le jeune fêté a reçu le trophée et l’attestation de mérite, agrémentés par des propos élogieux prodigués à son égard.

Saoudi El Amalki

Top