Une journée autour l’innovation dans l’industrie automobile

Le groupe BASF, un des leaders de l’industrie chimique, a organisé, la semaine dernière, à Tanger Med un «Automotive Innovation Day» consacré à l’innovation dans l’industrie automobile. Manifestation hautement technique, cet événement a été structuré en tables rondes, stands d’échange et d’exposition ainsi qu’un networking B2B.

Entièrement orienté sur les nouvelles technologies industrielles respectueuses de l’environnement dans l’industrie automobile, «Automotive Innovation Day» a mis en exergue le potentiel intégré du Maroc en matière de technologies industrielles peu consommatrices d’énergie, offrant une panoplie de possibilités futuristes et tournées vers l’avenir.

l’Automotive innovation Day a été marqué par la table ronde organisée sur la question de savoir : «Comment la chimie peut-elle révolutionner l’industrie automobile dans les dix prochaines années». Cette table ronde a permis aux intervenants et aux participants de traiter le sujet de la mobilité de demain dans l’industrie automobile, en particulier la tendance à l’innovation qui s’impose au secteur, dans un environnement mondial plus préoccupé que jamais de l’environnement et de la réduction de la consommation de l’énergie.

Un Innovation Hall a été mis en place, ce qui a offert aux professionnels et aux experts l’opportunité de s’informer sur les nouveautés du secteur automobile. Quatre stands ont été ainsi mis en place pour présenter les dernières innovations automobiles en matière de matériaux et de solutions permettant une offre automobile plus efficiente et en adéquation avec les tendances innovatrices du secteur.

Cet évènement a été animé par des experts nationaux et internationaux de renommée, l’Automotive Innovation Day a été conçu pour être un moment à forte valeur ajoutée, ciblant l’écosystème de l’industrie automobile dans le Royaume.

L’organisation d’une telle rencontre tire son essence du positionnement du Maroc comme plate-forme de production et d’exportation d’équipements et de véhicules automobiles. La plateforme de compétitivité industrielle Tanger Med, adossé au complexe portuaire, abrite plus d’une centaine d’équipementiers automobiles de renommée mondiale sur près de 1000 HA provenant de l’Asie, l’Europe et l’Amérique.

Aimen Bouzoggaghe

*

*

Top