Vie des professionnels marocains de l’étranger

Grande soirée d’Amrabat contre la Juventus

Pour le compte de la 23e journée de Serie A, l’Hellas Vérone a créé la surprise en s’imposant contre la Juventus (2-1). Un résultat obtenu grâce à la prestation de grande classe de l’international marocain, Sofyan Amrabat.

En effet, l’international portugais Cristiano Ronaldo a ouvert la marque pour les Bianconneri à la 65e minute de jeu, devenant au passage le premier joueur de la Juve à marquer pendant 10 matches d’affilée en Serie A.

Cependant, l’Hellas Vérone a pu compter sur Fabio Borini pour égaliser à la 76e minute, avant que Giampaolo Pazzini n’inscrive le but de la victoire pour les siens à la 86e minute sur penalty.

Lors de cette  rencontre durant le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat s’est particulièrement illustré en gagnant la majorité de ses duels au milieu (74 ballons touchés, 90% de passes réussies, 6 duels remportés sur 7).

Cette saison, Amrabat a disputé 20 des 21 matchs du Hellas en Serie A. Avec ce résultat, son équipe passe de la 10e à la 6e place au classement du championnat italien.

El Ahmadi prochainement sur le banc de touche

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, envisage  son recyclage. L’ancien Lion de l’Atlas, dont le contrat avec le club saoudien de l’Ittihad Djeddah touchera fin le 30 juin 2020, est en mesure de négocier librement pour son futur.

Selon nos propres sources, El Ahmadi (35 ans), qui détient plusieurs offres d’équipes saoudiennes (Al Faisaly-Al-Ettifaq-Al Hazm), favoriserait un retour en Eredivisie. Une information confirmée par son agent qui nous a confié que son ancien club Feyenoord (3e au classement du championnat néerlandais), aurait proposé à Karim El Ahmadi un contrat de 2 ans en plus d’une formation d’entraîneur.

Ce qui serait belle opportunité pour le milieu récupérateur qui est toujours intéressé par son retour aux Pays Bas où il pourrait prendre en charge une équipe des jeunes de Feyenoord dans une première expérience en tant qu’entraineur.

Cette saison, El Ahmadi a participé à 17 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 1 but au passage.

Bonne nouvelle pour les fans de Ziyech

Absent des terrains depuis le 19 janvier à cause d’une blessure au mollet contracté face au Sparta Rotterdam, Hakim Ziyech pourra faire son grand retour ce dimanche.

En effet, le Lion de l’Atlas va pouvoir revenir pour aider l’Ajax Amsterdam dimanche prochain lors de la rencontre d’Eredivisie contre le RKC Waalwijk. Cette annonce est faite par son entraîneur ten Hag lors de son passage dans l’émission Ziggo Sport : « Ziyech est le plus proche d’un retour. Le match de Coupe mercredi arrive un peu tôt, mais je pense qu’il devrait pouvoir être de retour dimanche ».

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les supporters Ajacides qui pourront également compter sur l’international marocain lors des 16e de finale aller de Ligue Europa contre Getafe, le jeudi 20 février, en Espagne.

En-Nesyri ouvre son compteur avec Séville

Pour le compte de la 23e journée de la Liga et pour sa première titularisation avec le FC Séville, le Lion de l’Atlas, Youssef En-Nesyri, a inscrit son tout premier but sous les couleurs de son nouveau club contre le Celta Vigo à la 23e minute de jeu.

Malheureusement pour les Andalous, le Celta Vigo a renversé la vapeur en seconde période grâce à deux réalisations signées Iago Aspas (78e) et Pione Sisto (91e), s’imposant ainsi sur le score de (2-1).

Avec ce résultat, la formation de Julen Lopetegui est reléguée à la 6e place avec 39 points à trois unités de Getafe qui est classé 3e  (42 pts).

La première place  est occupée par le Real Madrid avec 52 points devançant de 3 longueurs le FC Barcelone, rappelle-t-on.

Oussama Zidouhia

*

*

Top