Vinicius brille face à Séville, Dembélé porte le Barça

Espagne

Privé du Ballon d’Or Karim Benzema, touché à la cuisse gauche, le Real Madrid a quand même enfoncé le Séville FC 3-1 samedi pour la 11e journée de Liga, et consolide sa place de leader, six longueurs devant le FC Barcelone (25 points), qui reçoit l’Athletic Bilbao dimanche (21h00).

Toujours invaincu, le champion d’Espagne et d’Europe en titre a éprouvé des difficultés sans son goleador attitré, avant de dérouler, grâce à un Vinicius encore intenable.

Les Madrilènes ont tôt fait de prendre les devants grâce à un superbe travail du jeune brésilien sur son aile gauche, qui a chipé un ballon à Gabriel Montiel avant de trouver Luka Modric au second poteau (6e).

Montiel a pris sa revanche en deuxième période (54e), en interceptant un ballon dans les pieds de « Vini » pour lancer Erik Lamela, qui a remporté son duel contre Thibaut Courtois pour égaliser.

Mais en fin de partie, Vinicius a encore une fois parfaitement servi Lucas Vazquez (79e) pour le 2-1, puis Fede Valverde a scellé le 3-1 dans la foulée avec un pétard du droit de l’extérieur de la surface (81e).

Résultat : les Sévillans continuent de flirter avec la zone rouge. Avec deux petites victoires en onze matches, les Andalous, qualifiés en Ligue des champions cette saison, sont provisoirement à deux petits points des places de relégables.

Immense Ousmane Dembélé ! L’ailier français a porté le FC Barcelone vers une victoire éclatante 4-0 contre l’Athletic Bilbao dimanche pour la 11e journée de Liga, permettant aux Catalans de recoller à trois points du leader, le Real Madrid (31 points), vainqueur du Séville FC 3-1 samedi.

En effet, Dembélé a marqué un but de la tête (12e) et délivré trois passes décisives pour Sergi Roberto (18e), Robert Lewandowski (22e) et Ferran Torres (73e) pour plier la rencontre.

Il s’agit du deuxième but de la tête de sa carrière, après celui marqué le 18 février 2017 avec le Borussia Dortmund contre Wolfsburg en Bundesliga.

« Dembélé a fait un match complet. Tout lui a souri. Il y a des jours où il éprouve plus de difficultés, mais ce soir, il a été époustouflant. C’est pour cela que j’ai voulu qu’il reste », s’est réjoui Xavi en conférence de presse d’après-match.

Le « Moustique » a ainsi totalisé son 4e but et ses 5e, 6e et 7e passes décisives de la saison. Un pic de forme atteint à un mois du Mondial au Qatar (20 novembre – 18 décembre), qui devrait grandement satisfaire une équipe de France décimée par les blessures. Et Robert Lewandowski continue sa moisson, et creuse l’écart en tête du classement des meilleurs buteurs de Liga (12 buts en 11 matches).

Cette excellente prestation, à trois jours du choc capital au Camp Nou face au Bayern Munich en Ligue des champions, va regonfler le moral des Blaugranas… même si Xavi devra composer avec deux points d’interrogation: le prodige espagnol Gavi, qui s’est vu remettre le trophée Kopa du meilleur espoir du football mondial lundi à Paris, a cédé sa place à Franck Kessié à la 33e après un choc violent dans un duel face à Dani Garcia, et Sergi Roberto a quitté la pelouse sur un brancard à la 86e, touché au bras gauche.

Étiquettes ,

Related posts

Top