Volkswagen alloue 1,8 milliard d’euros à la Golf 8

Volkswagen investira massivement dans sa Golf 8. L’Allemand a annoncé le 19 janvier dernier un investissement de 1,8 milliard d’euros pour lancer d’ici 2019 une nouvelle version de son modèle emblématique, vendu à ce jour à des dizaines de millions d’exemplaires.

Les dirigeants de Volkswagen ont annoncé que les préséries de la 8e génération débuteront en juillet 2019. La Golf 8 sera présentée au Salon de Francfort 2019.

Le constructeur indique que la sélection des fournisseurs est achevée, la prochaine étape est le démarrage de la production. À noter que 80% des fournisseurs de la Golf actuelle sont reconduits pour cette huitième génération. «Le lancement de la prochaine génération du modèle Golf est le plus stratégique pour la marque à côté de la famille ID», a déclaré Ralf Brandstätter, responsable des achats de la marque Volkswagen, dans un communiqué. ID désigne la future famille des voitures tout électrique dont le lancement est planifié à partir de 2020.

Le style extérieur de la future Golf devrait évoluer en douceur mais la technologie devrait être omniprésente dans l’habitacle. Karlheinz Hell, directeur du groupe de la gamme de modèles compacts, assure que la Golf 8 sera «dotée de fonctions de conduite autonome élargies, avec de multiples logiciels embarqués, elle sera constamment en ligne et ses systèmes d’assistance à la conduite et son tableau de bord digital deviendront une référence au niveau de la connectivité et de la sécurité».

Selon Volkswagen, 34 millions de conducteurs ont acheté une Golf depuis l’introduction du premier modèle en 1974. La Golf 7 se vend actuellement dans 108 pays, précise le constructeur. Sa gamme de prix évolue entre environ 18.000 euros pour le modèle de base jusqu’à plus de 41.000 euros pour la sportive Golf R.

La prochaine Golf dans toutes ses versions sera assemblée à l’usine historique de Wolfsburg, le plus gros complexe automobile d’Europe, où se trouve également le siège du groupe automobile aux douze marques.

(AFP)

Top