Volkswagen Tiguan Evolution: montée en gamme remarquable

Volkswagen Maroc vient de dévoiler lors d’un point de presse la nouvelle variante de son Tiguan baptisée «Evolution». Au menu, une importante montée en gamme avec un enrichissement en équipements de confort et de sécurité ainsi qu’une baisse tarifaire.

Le véhicule est désormais upgradé avec une «Evolution» importante de ses équipements de base qui intègrent de nouvelles options. Ainsi, le chrome extérieur et intérieur, le capteur de pluie, l’allumage automatique des feux et des  rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement font leur entrée dès la première finition «Confort».

La finition Carat s’enrichit du toit panoramique, de la climatisation Tri-Zone et du système Easy Open incluant l’ouverture des portes mains libres, démarrage sans clé et le coffre à ouverture virtuelle.

L’intérieur du véhicule est soigné et l’accent est mis sur l’utilisation de matériaux haut de gamme et de superbes finitions décoratives. Le confort est privilégié avec des sièges avant dotés de réglage lombaire manuel sur les versions Confort et Carat et électrique sur la version Exécutive. Ils sont également chauffants et avec fonction mémoire du côté conducteur sur la version haut de gamme. Aussi, l’appui-tête est désormais réglable en X sur les sièges avant sur toutes les finitions.

Une sellerie en cuir Vienna procure à l’intérieur de la version Exécutive un raffinement à l’extrême, couplée d’un volant cuir avec palettes. Ce volant multifonction 3 branches est également disponible sur les versions Confort et Carat.

La nouvelle gamme Tiguan dispose également d’un accoudoir central arrière et de 2 lampes de lecture LED à l’avant, des tablettes d’aviation, ainsi que des miroirs de courtoisie éclairés.

Côté coffre, le Tiguan bénéficie d’un volume de 615 L et peut aller jusqu’à 1655 L grâce à une banquette arrière rabattable et coulissante.

La climatisation est l’un des points forts des versions Carat et Exécutive. En effet, grâce à un système automatique tri-zone, le véhicule s’occupe d’ajuster l’arrivée d’air frais en fonction de la température extérieure, et offre la possibilité de réglages indépendants entre le conducteur, le passager avant et les passagers arrières.

La montée en gamme apporte également plus de connectivité avec un ordinateur de bord Premium couleur dès l’entrée de gamme. Qui plus est, la fonction AppConnect compatible avec Iphone/ VW Media Control ainsi qu’un tableau de bord digital «Active Info Display» sont disponibles de série sur la version Exécutive.

Par ailleurs, toutes les versions sont désormais dotées de 8 haut-parleurs au lieu de 4.

Outre le Park Assist, disponible de série sur Carat et Exécutive, le Tiguan Exécutive est doté d’une caméra 360°qui permet une expérience de conduite agréable grâce à une visibilité maximale ainsi que l’affichage tête haute pour une conduite confortable et en toute sécurité. Sur toutes les finitions, le Tiguan dispose du frein de stationnement électronique y compris fonction Auto-Hold.

Côté sécurité, la nouvelle gamme Tiguan dispose d’airbags conducteur et passagers et d’airbags latéraux avant sur toute la gamme. Le régulateur de vitesse adaptatif ACC et le freinage automatique d’urgence front assist sont quant à eux disponibles de série sur la version  Exécutive.

Le Tiguan «Evolution» est proposé en version manuelle avec une boite à vitesse 6 rapports, ainsi qu’en version automatique avec une boite à vitesse DSG 7 Rapports 4×4. Les deux versions bénéficient d’une motorisation de 2.0l TDI d’une puissance de 110CV pour les 4X2 BVM et 150 CV pour les 4X4 BVA. Les versions Confort et  Carat sont proposées en BVM et BVA, la version Exclusive en BVA uniquement.

En ce qui concerne la tarification, la nouvelle gamme du Tiguan est proposée avec des rabais allant de 20.000 à 30.000 DH selon les versions. Ainsi, la version confort s’affiche à 269.000 DH avec BVM et à 329.000 DH avec DSG. La facture de la version Carat s’élève quant à elle à 329.000 Dh avec BVM et à 379.000 DH avec DSG. Enfin, pour partir au volant de la version haut de gamme Exécutive, il faut débourser 434.000 DH.

Aimen Bouzoggaghe

*

*

Top