Walid Regragui, futur entraîneur des Lions?

Oussama Zidouhia

L’ex-entraîneur du Fath Union Sport, Walid Regragui, a confié qu’il avait comme ambition de prendre les rênes de la sélection du Maroc dans le futur.

En effet, le tacticien marocain d’Al Duhail (Qatar), a révélé, lors d’un live sur le réseau social Instagram, vouloir devenir l’entraîneur des Lions de l’Atlas dans les prochaines années à venir : «J’ai eu l’honneur de porter le maillot des Lions de l’Atlas et je rêve maintenant d’entraîner la sélection, même si cet objectif n’est pas urgent».

Selon l’ancien latéral des Lions de l’Atlas, le Maroc dispose des compétences nécessaires pour réussir, et pour ce faire, la FRFM doit accorder sa confiance aux entraîneurs locaux : « Ce ne sont pas des compétences qui manquent au Maroc. Il faudrait accorder confiance à l’entraîneur national, à l’instar de ce qui se passe en France, en Italie ou en Espagne», a expliqué l’ancien toulousain.

Pour rappel, avant de se convertir en entraîneur, Walid Regragui avait porté les couleurs de plusieurs clubs européens (RC France – Toulouse FC – AC Ajaccio Racing Santander- Dijon FC- Grenoble Foot- Club Fleury).

Il rejoint la sélection nationale marocaine en 2001. En 2004, il est finaliste de la CAN 2004 en Tunisie, dans laquelle il a été élu meilleur défenseur de la compétition. Il est également le meilleur défenseur de la Ligue 2 en 2002 et le meilleur défenseur marocain en 2007. Regragui a également inscrit son nom en lettres d’Or avec Fleury Mérogis, qui lui a décerné le prix du meilleur joueur de l’histoire du club en 2011.

En tant que coach, il a entraîné le FUS entre 2014 et 2020, remportant au passage une Coupe du Trône en 2014, et la Botola lors de la saison 2015-2016.

Il occupe aujourd’hui le poste d’entraîneur principal du club qatari d’Al Duhail, après plusieurs années de bons et loyaux services chez le FUS.

Related posts

*

*

Top