WE ARE THE CHAMPIONS !

Coupe d’Afrique des Nations (Futsal)

Oussama Zidouhia

Devant un public en folie acquis à leur cause et devant les big boss du football africain, à savoir Infantino et Motsepe, les hommes de Hicham Dguig ont écrit une nouvelle page glorieuse dans l’histoire du sport marocain en remportant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour la troisième fois consécutive, après une victoire en finale face à l’Angola (5-1), la sélection nationale a confirmé sa domination sans partage sur le continent africain.

Dès le coup d’envoi, les Lions de l’Atlas ont affiché leurs intentions et ont mis la pression sur l’équipe angolaise. Cette domination s’est concrétisée par l’ouverture du score dès la 6ème minute par Soufiane Bourite. Les Angolais ont tenté de réagir, mais ils se sont heurtés à une défense marocaine solide et bien en place.

Les autres buts de la rencontre ont été l’œuvre d’Idriss Rais El Fenni (16e), Soufiane El Mesrar (17e), Anas El Ayyane (31e) et Bilal Bakkali (35e). Adérito (7e) a inscrit l’unique but des Angolais.

Ce troisième sacre continental consécutif est une véritable preuve de la dominance de l’équipe nationale de futsal marocaine. Les Lions de l’Atlas ont désormais égalé le record de l’Égypte, qui avait également remporté trois CAN consécutives (2006, 2008 et 2010).

Cette victoire est également le fruit d’un travail intense et constant de la part de la Fédération Royale Marocaine de Football et du staff technique national, dirigé par Hicham Dguig. Depuis 2012, le futsal marocain est en constante progression et les résultats sont là pour le prouver.

Avec cette nouvelle victoire, le futsal marocain confirme sa place de leader en Afrique. Les Lions de l’Atlas ont désormais les yeux rivés sur le Mondial 2024, prévu en Ouzbékistan (14 septembre-6 octobre).

Avec une génération talentueuse et ambitieuse, le futsal marocain a de quoi rêver et nourrir de grandes ambitions. Les supporters marocains, qui ont toujours soutenu leur équipe, peuvent être fiers de leurs joueurs.

En plus de la victoire, il est important de souligner l’excellente organisation de la CAN de futsal 2024 par le Royaume. La compétition s’est déroulée dans des infrastructures de qualité et le public a répondu présent en masse. Cette CAN a été une belle réussite pour le Maroc et a permis de promouvoir le futsal sur le continent africain.

Cette édition restera gravée dans les mémoires des supporters marocains. C’était une compétition exceptionnelle qui a permis au Maroc de confirmer sa domination sur le futsal africain.

Les Lions de l’Atlas ont rendez-vous avec l’histoire pour la prochaine Coupe du Monde et ils ont toutes les armes pour réaliser un grand parcours.

Top