Yasmine Kabbaj, une championne en herbe à l’avenir prometteur

Abordant brièvement une carrière entamée à l’âge de 6 ans, Yasmine Kabbaj s’affirme déjà comme une championne de tennis en herbe à l’avenir prometteur et une joueuse de talent qui a réussi à entrer de plain-pied dans la sphère de meilleures pratiquantes de tennis à l’échelon national et aussi dans différentes échéances continentales.

Yasmine Kabbaj n’oublie pas de se référer au Sporting Club Fassi (SCF), son club formateur, là ou elle fit ses premiers pas. Conciliant sport et études, Yasmine se distingua rapidement, après avoir damé le pion à des pratiquantes distinguées et remporté à trois reprises le titre de champion du Maroc (2013,2015 et 2016).

La Fédération royale marocaine de Tennis (FRMT) n’a pas dans son calendrier le programme National des jeunes de sa catégorie. En 2015, cette étoile montante (11 ans) démarre son parcours international pour disputer le National des U12 qui s’est déroulé à Casablanca puis le championnat arabe des U11 qui a eu lieu en Egypte (2 médailles d’or en équipe et en double et une en argent en simple).

Ne lâchant pas prise, Yasmina inaugure 2016 avec le titre de champion Nord Afrique des Equipes Nationales suivi du titre de championne arabe décroché en Egypte, traduit par trois médailles en or (équipe, double et simple).

Dans la foulée, Yasmina a également remporté à Estepona (Espagne) un tournoi régional, 12 ans et U14 avant de se retrouver à Draguignan (France) où elle participait à un Tournoi International “Open Benjamins”, sortant avec le trophée de la Consolante.

Dès le début de l’année en cours, Yasmina participe à des tournois U14, raflant au passage un autre titre africain en compagnie de sa coéquipière Sarah Akil. Sa participation à l’ITF Junior RUC International Junior Open (Mai 2017) a été rehaussée par une accession directe au tableau final (WC).

Grâce au soutien permanent de son père Mohamed Kabbaj, la star montante du SCF a réussi à imposer son nom dans un sport d’élite. Une jeune fille dont la passion pour le Tennis a été forgée au fil des compétitions et tournois auxquels elle participait régulièrement sous les couleurs bleus de son club.

“Le Tennis, c’est ma passion et c’est toujours quelque chose que j’aime pratiquer”, a confié Yasmina Kabbaj qui souhaite préserver son statut de championne du Maroc dans la catégorie juniors, et de participer à des circuits internationaux.

Yasmina ne cache pas le fait de devoir sa réussite et ses multiples succès au Sporting club fassi dont la section Tennis accorde un grand intérêt à la promotion de ses adhérents.

Pour ses entraîneurs et encadrants, cette joueuse en herbe qui jongle entre son club, le SCF et l’équipe nationale juniors, a une éthique de travail irréprochable et elle est le type de joueuse que n’importe quel club rêve d’avoir parmi ses pratiquants.

Ses entraîneurs s’accordent ainsi pour dire qu’elle est dans la bonne direction. “Grâce à ses expériences et son travail acharné, Yasmine peut rapidement améliorer sa vitesse et sa lecture de jeu. Elle est encore jeune et c’est sûr qu’elle va se développer plus rapidement”.

Sponsorisée dès son bas âge, Yasmina Kabbaj compte plusieurs titres qui la mettent légitimement sur la scène de Tennis. Son souci constamment affiché est de faire toujours mieux pour assurer son bonheur et pour la discipline qu’elle aime. Une ambition qui force le respect et l’admiration, pourvu qu’au niveau de son club et de la FRMT l’on tient compte pour promouvoir la discipline de tennis et soutenir la jeune étoile afin qu’elle puisse hisser haut les couleurs nationales lors de différentes échéances internationales.

Mohammed El Kansouri (MAP)

Top