Zanaco, Ahly et WAC pour 2 places aux quarts

Le WAC n’est pas encore qualifié, Zanaco et Ahly aussi… Avec la victoire du club wydadi (2-0), difficile mais méritée, face à Ahly d’Egypte, la course est relancée pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions de football même si le FC Zanaco a pris une sérieuse option grâce à son succès (1-0) également laborieux en déplacement chez le club camerounais du Coton Sport.

Après la précieuse victoire du Wydad de Casablanca face à Al Ahly du Caire (2-0), mardi dernier au Complexe Mohammed V et le succès du club zambien FC Zanaco, mercredi au Cameroun, au détriment du Coton Sport (0-1), tout reste encore à jouer afin de se rapprocher des deux équipes qui seront qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Le WAC s’est rattrapé dans son fief en rendant la monnaie à Al Ahly suite aux buts du Congolais Fabrice Ondama (48è) et de Walid Karti (78è) alors que  FC Zanaco, s’est imposé à la dernière minute du temps réglementaire de la rencontre par Saith Sakala, mercredi à Roumdé Adjia Stadium à Garoua. Ces deux matches comptent pour la 4e journée du groupe D de la phase de groupe de la Champion’s League.

Après cette journée, le statu quo est maintenu en tête. Le FC Zanaco est toujours aux commandes mais se trouve seul avec  10 points devançant Al Ahly en 2e place avec (7 unités). Le WAC est toujours en3e place avec (6 points), alors que Coton Sport ferme la marche avec 0 point au compteur.

Le WAC qui a donc pris sa revanche sur Al Ahly vainqueur du match «aller» par (2-0) tout en passant l’éponge sur l’autre défaite subie en Zambie (1-0), a ravivé ses chances de qualification pour les quarts de finale. La victoire contre Al Ahly est la deuxième du WAC après celle réalisée face à Caton Sport (2-0) en ouverture de cette phase de poules devra.

Mais le WAC doit savoir qu’il n’est pas encore qualifié. Il lui faudra le confirmer lors des deux prochaines sorties, en se déplaçant chez le Coton Sport camerounais lors la 5e journée avant d’essayer de boucler la boucle lors de la 6e et dernière journée face aux Zambiens de Zanaco qui ne seront certainement pas facile à battre.

Si le WAC devra négocier match par match. Il ne faudra surtout pas qu’il sous-estime cette malheureuse formation qui jouera certainement pour sauver l’honneur après ses 4 défaites en autant de matches. Pour le WAC, la porte des quarts passe donc par la victoire au détriment des Camerounais dans un match qu’il ne faudra surtout pas perdre. Car même le point du nul pourrait s’avérer insuffisant pour les Rouges condamnés à battre lez Zambiens en fin de compte.

Le WAC est donc devant une mission certes, difficile mais pas impossible…

Rachid Lebchir

Top