Zemamra cartonne Berkane, le Raja corrige à Tanger

Dix buts en deux matches, tel est le verdict des deux rencontres disputées, mercredi, pour le compte de la mise à jour du championnat national de football, Botola Pro, en Division 1.

La Renaissance de Zemamra a créé une grande surprise en infligeant au leader de la Botola, la Renaissance de Berkane une lourde défaite de (5-0) au terme d’une rencontre de la 12e  journée disputée au stade Ahmed Choukri à Zemamra.

Après une première mi-temps marquée par un jeu égal, la formation de Zemamra allait se révolter  d’une manière surprenante face à une équipe de Berkane et son coach Tarik Skitioui qui ne croyaient guère à leurs yeux. En plus les 5 buts ont été marqués en 30 minutes, grâce à un superbe Abdessamad Lambarki (60′, 70′ et 77′), Zakaria Kinani (79′) et Ibrahim Elbahri dans le temps aditionnel (90’+3′).

Malgré cette défaite inattendue et qui reste la première de la saison, la RSB est toujours leader avec 27 points à 4 longueurs de son dauphin le Wydad de Casablanca sans compter le match de ce dernier qui devait jouer, jeudi, face au Hassania d’Agadir dans un autre match de la mise à jour.

Par contre, l’équipe de Zemamra qui vient de réussir sa 4e victoire, autant de nuls et autant de défaites, grimpe au classement pour rejoindre à la 7 place du classement l’AS FAR et le DHJ avec 16 points chacun.

Pour sa part, le Raja de Casablanca s’est largement imposé en déplacement devant l’Ittihad de Tanger (1-4), dans un match reporté de la 11è journée. Le Raja qui dominé la rencontre de bout en bout s’est imposé grâce à des réalisations de Ben Malongo auteur d’un doublé (31è, 66è) et Mahmoud Benhalib qui a fait de même (37è et 50è). L’unique but du club du Détroit a été inscrit par Mohammed El Amraoui dans le temps additionnel de la première mi-temps (45è+3) sur pénalty douteux.

Après ce succès, le Raja qui compte encore deux matches en retard, s’est hissé en 3è position du classement provisoire avec 20 points, à sept unités derrière le leader berkani, et à trois points de son wydadi (2è). L’IRT qui vit l’une de ses mauvaises saisons, stagne à la 14è position avec un total de 10 points avec 8 unités d’avance sur le Raja Beni Mellal, lanterne rouge avec mention…

Rochdi Ben M’hammed

*

*

Top