Une délégation du Parti du Progrès et du Socialisme, conduite par son Secrétaire général, Mohamed Nabil Benabdellah a visité, jeudi soir dans son domicile à Rabat, le grand poète et fils de Nador, El Houssaine El Kamari, qui souffre d’une fracture du genou, qui l’immobilise depuis plusieurs semaines.
Au cours de cette visite, le SG du PPS a exprimé son soutien et sa solidarité avec le poète El Kamari dans son actuelle épreuve et lui a souhaité prompt rétablissement.
Faisaient partie de cette délégation, Karim Taj, membre du Bureau politique ainsi que Said Sihida, Mohamed Hajjoui et Abdessadek Boumédiène, tous membres du Comité central du PPS.
Selon Nador City, qui cite une source de la délégation, cette visite intervient au moment où l’on s’apprête à rendre hommage au poète El Kamari pour l’ensemble de son œuvre.
Le site rappelle dans ce cadre l’initiative prise par l’ancien ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi de publier tous les recueils du poète El Kamari. La première partie composée de six recueils est déjà publiée alors que la deuxième partie sera publiée incessamment.
Outre ses écrits poétiques et son œuvre théâtrale, El Kamari était l’un des dirigeants et fondateurs du PPS dans les années 70 et 80 du siècle dernier à Nador comme il avait joué un grand rôle dans la création et l’encadrement de l’association «Al Intilaqa Attakafia, pionnière au sein du mouvement culturel rifain. Il avait également contribué à la formation et à la mobilisation de nombreuses générations de militants du parti dans le domaine intellectuel et politique dans sa ville. Il était membre du Comité central du PPS qu’il représentait en permanence dans les congrès de l’Union des écrivains du Maroc où il jouissait d’une grande notoriété.
MT