A la conquête du marché britannique!

La ruée vers l’aérien se poursuit à Londres, lors de la tenue du Salon World Travel Market (WTM), l’une des foires de voyages les plus huppées de la planète. Le gigantisme Tour Opérator du tourisme Thomas Cook, est encore une fous, attendri par les offres des destinations marocaones et compte s’y mettre au bobheur de l’imposante clintèle du Royaume-Uni, à travers le monde.  est confiant en le potentiel de croissance de la destination Maroc, très prisée par les touristes du Royaume-Uni.

En effet, à l’occasion de ce rassemblement touristique, tenu du 6 au 8 novembre, Thomas Cool, a conclu un partenariat avec l’office National Marocain de Tourisme (OMTT), selon lequel l’effectif des touristes britanniques à destination du Maroc passera de 70 000 à 400 000 passagers à l’horizon 2029. Une performance d’envergure qui s’ajoute à une série d’autres prouesses en terles connexions aériennes, établies par des compagnies low cost à forte affluence, notamment Transavia, filiale d’air France-KLM, Air Arabie, Wizzair…

C’est autant dire que le potentiel marocain, en matière de confiance et de crédibilité, de sécurité et de stabilité, d’atouts naturel et infrastructures…, draine, de plus en plus de touristes aussi bien en provenance des marchés traditionnels qu’émergents. Comblé par cette nouvelle conclusion, Abderrafie Zouiten, Directeur Général de L’ONMT, en visite au Salon WTM, en compagnie du ministre de tutelle, s’est exalté de cet accord porteur, au côté de nombres de voyagistes de marque. D’autant plus que le responsable de l’office aspire à parvenir au stade de plus d’un million de visiteurs de la Grande Bretagne, dans les deux années à venir.

En effet, une cinquantaine de liaisons hebdomadaires allait être revue en hausse, depuis 2012 pour atteindre aujourd’hui, pas moins de 90 vols. De même, cet aspect haussier allait aussi se répercuter sur le volume des voyageurs britanniques qui atteignent actuellement plus de 700 000 touristes, après avoir franchi le seuil de moins de 490 000, auparavant. Il est à préciser que la manne du tourisme britannique atteint plus de 70 millions de touristes par an dans le mon, d’où in travail assidu et constant est à mener pour bénéficier d’un quota honorable dans nos destinations, à travers une large campagne de promotion, par le biais de tous les supports possibles. Sachant que les britanniques ont un penchant pour les crédos culturels, historiques, exotiques, gastronomiques…, chose sue le Maroc renferme amplement.

Ces potentialités marocaines largement louées, en cette percée au WTM sont de nature à faire de notre pays un pôle d’attraction prisé, de par également son balnéaire constamment estival, ses diversités culturelles et artistiques populaires de haute facture, des particularités humaines avenante…Ce dont des indicateurs infaillible pour une conquête du marché britannique dont les professionnels du tourisme du royaume attendent les retombées les plus salutaires.

Le Salon de tourisme WTM qui accueille, cette année encore plus 180 pays de toutes les parties du monde dont le Maroc, commémore aussi la journée mondiale symbolique du tourisme. Le tourisme écologique et responsable que prône notre pays dans sa politique de développement aussi bien au secteur sue d’autres domaines, est mis en avant par la communauté de l’industrie touristique mondiale. Comme à son habitude, le Maroc est présent dans ce rendez-vous planétaire, à pris d’assaut son pavillon joliment pavoisé pour la circonstance, en particulier la délégation du CRT Souss Massa dont le dynamisme n’est plus à démontrer. Cette impulsion remarquable, confortée par un accompagnement des plus louable du ministère et de l’office, est à même d’assurer la relance escomptée sur tous les plans. Nous y reviendrons.

Saoudi El Amalki

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