Abdelilah Hafidi a tapé dans l’œil d’Al Hilal Saudi

Botola-Mercato

Oussama Zidouhia

Le milieu offensif du Raja de Casablanca, Abdelilah Hafidi, aurait tapé dans l’œil d’Al Hilal Saudi après ses récentes prestations avec les Lions de l’Atlas version Ammouta en Coupe Arabe (Qatar-2021).

En effet, le meneur de jeu des Verts, âgé de 29 ans, avait enregistré un doublé lors de la confrontation opposant le Maroc à la Palestine (4-0), une prestation qui ne serait pas passée inaperçue du côté d’Al Hilal Saudi. Ce dernier souhaite finaliser le transfert lors du prochain mercato hivernal.

Milieu de terrain offensif polyvalent, Hafidi est capable de jouer au centre comme sur les côtés. Il peut occuper le poste d’ailier droit, mais se distingue spécialement au poste de meneur de jeu, où il délivre des caviars pour ses coéquipiers. Il possède également une frappe de balle qui lui permet de marquer de nombreux buts en dehors de la surface, souvent avec l’intérieur du pied. Peu épargné par les blessures, il a le meilleur ratio passe/match du championnat ces dernières années, avec un moyenne de 0.32 passe décisive par match.

Pour rappel, Hafidi avait débuté sa carrière dans sa région natale avec l’Union sportive Bejaâd avant de rejoindre l’équipe espoir du Raja Club Athletic en 2009. En 2011, il intègre l’équipe première et c’est de là qu’il commence à disputer ses premier matchs alors qu’il est âgé de 19 ans seulement, avant d’acquérir sa place de titulaire avec la venue de M’hamed Fakhir en 2012.

Avec le Raja, il remporte le doublé Coupe du trône-Championnat du Maroc en 2013, avant de s’adjuger une seconde Coupe du trône en 2017, une Coupe de la confédération en 2018 et une Supercoupe de la CAF en 2019. Il est également l’un des piliers de la formation qui dispute la finale de la Coupe du monde des clubs en 2013.

Il reçoit sa première convocation avec les Lions de l’Atlas en 2013 pour  participer à la Coupe d’Afrique des nations, où il fait sa première apparition contre l’Afrique du Sud lors de l’ultime match de la phase de poules, et sur sa première touche de balle, il inscrit le but synonyme de qualification dans les dernières minutes de jeu. Avec la sélection locale, il remporte le Championnat d’Afrique des nations en 2018 et 2020.

Passeur et distributeur prolifique, il est désigné meilleur passeur du Championnat du Maroc en 2017, ainsi que meilleur passeur du Championnat d’Afrique des nations 2020. Il a également été sacré meilleur buteur du Raja CA en 2015 et 2016 et meilleur passeur en 2016, 2017, 2018 et 2019.

Related posts

Top