Arrivée à Madrid, la sélection nationale victime de racisme

Victimes d’insultes islamophobes sur les réseaux sociaux

Oussama Zidouhia

Les Lions de l’Atlas ont été victimes d’insultes racistes et islamophobes sur les réseaux sociaux de part d’une personne qui travaille dans l’hôtel ou loge les Marocains. 

Ce membre du personnel de l’hôtel madrilène où réside le Maroc a insulté la religion, les joueurs et leurs familles, en publiant des messages odieux sur les réseaux sociaux. Un acte qui n’est pas passé inaperçu du côté de la FRMF.

Selon les dernières informations, l’employé en question a été viré par l’hôtel Eurostars Madrid Tower et arrêté ce matin par la police espagnole. 

Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont effectué, ce dimanche 26 mars, leur première séance d’entraînement en Espagne, en préparation du match contre le Pérou.

Cette séance a eu lieu au centre d’entraînement du Real Madrid à Valdebebas, et a été consacrée par le coach, Hoalid Regragui, au décrassage en l’absence du milieu de terrain central Azzedine Ounahi et Ahmed Reda Tagnaouti, tous deux blessés.

Arrivé en Espagne lors de la matinée du dimanche, le Maroc, après avoir vaincu le numéro 1 du classement FIFA, à savoir le Brésil (2-1), au grand Stade de Tanger, vise un second succès, cette fois face au Pérou, mardi au Cívitas Metropolitano dans la capitale espagnole.

Le coach Hoalid Regragui tiendra une conférence de presse ce lundi 27 mars 2023 à partir de 18h00 HL ( 16h00 GMT) à Madrid.

Cette conférence sera consacrée à la présentation du match opposant les Lions de l’Atlas au Pérou, qui se jouera mardi 28 mars au Civitas Metropolitano.

C’est le second match-test des Lions de l’Atlas après celui remporté face à la Seleçao brésilienne (2-1) samedi dernier au Grand Stade de Tanger.

Top