Boubker Monkachi tire sa révérence

Un vétéran de la presse nous quitte

Le journaliste, intellectuel et communicateur Boubker Monkachi est décédé, dimanche à Casablanca, à l’âge de 78 ans.

Le défunt est considéré comme l’une des figures professionnelles éminentes de l’histoire de la presse marocaine. Il avait rejoint l’Union marocaine du travail- UMT- dans les années soixante-dix du siècle dernier, où il avait pris en charge la direction de la communication et des relations internationales.

En 1972, le défunt a travaillé dans le journal : « L’avant-garde », organe de l’UMT, dont il a été le secrétaire de rédaction, avant de rejoindre le quotidien « Maghreb Information », pendant deux ans, en succédant à feu Si Mohamed Laghlam, en tant que directeur de publication.

En 1976, le défunt a rejoint l’agence Maghreb Arabe Presse – MAP-, où il a dirigé le département économique et social, jusqu’en 1982.

Par la suite, il a accompli plusieurs missions de presse, avant d’occuper le poste de directeur de la communication et de l’information à la Confédération générale des Entrepreneurs au Maroc – CGEM.

Natif d’Ouezzane, Monkachi était connu, en plus de sa carrière de journaliste, pour être un expert en communication stratégique.

Il a également été engagé pendant de nombreuses années au sein de l’Union marocaine du travail et dans l’action syndicale. Ce qui lui a permis de nouer de nombreuses relations et amitiés dans les cercles politiques et culturels progressistes.

Le décès de Boubker Monkachi a laissé une profonde tristesse dans le corps médiatique national et parmi sa famille, ses proches, ses connaissances et amis.

Face à cette douloureuse perte, le directeur de la publication d’ « ALBAYANE » et son comité de rédaction présentent leurs sincères condoléances à toute la famille du défunt, à ses enfants, petits-enfants et beaux-parents, ainsi qu’à tous ses amis.

A tous, nous implorons le Tout puissant de leur accorder patience et consolation, et au regretté défunt Sa sainte miséricorde.

« Nous somme à Dieu et à Lui nous retournons »

Étiquettes
Top