City conserve son titre après une dernière journée folle

Premier League anglaise

Manchester City a conservé son titre de champion d’Angleterre aux dépens de Liverpool en battant Aston Villa 3 à 2 dimanche lors d’une dernière journée irrespirable, après avoir été mené 2 à 0 à un quart d’heure de la fin.

Les Reds ont dominé en vain Wolverhampton (3-1), après avoir encaissé le premier but au bout de 3 minutes. Ils échouent à un point de leurs rivaux, après en avoir compté 12 de retard début 2022. À une semaine de la finale de C1 contre le Real Madrid, ils disent adieu à leur rêve de quadruplé, après leurs victoires en Coupes d’Angleterre et de la Ligue.

Le Manchester City de Pep Guardiola avait jusqu’ici toujours remporté les matches de sa 38e journée et partait donc favori avant le coup d’envoi de la dernière levée. Mais à l’image d’une saison palpitante, la dernière journée, qui ne pouvait faire qu’un seul heureux entre deux équipes qui auraient fait de beaux champions, a été pleine de suspense, de tension et d’émotions contrastées.

City fait même presque figure de miraculé, un peu comme il y a dix ans, quand Sergio Agüero lui avait offert son premier titre de champion avec un but dans le temps additionnel contre QPR (3-2).

City n’en menait pas large à la 69e minute quand Aston Villa, entraîné par Steven Gerrard, capitaine emblématique des Reds dans les années 2000, a mené 2-0 sur des buts de Matty Cash (37e) et du Brésilien Philippe Countinho, un autre ancien d’Anfield Road (69e).
Gündogan, entré en jeu juste avant le deuxième but des Villans a changé le cours du match. L’Allemand a réduit la marque (2-1, 76e) avant que Rodri n’égalise deux minutes plus tard. L’Etihad a définitivement chaviré quand le turc a inscrit le but de la victoire (81e) qui mettait les Citizens hors de portée de Liverpool.

Un épiloque cruel pour les Reds qui y ont cru à distance.

Étiquettes ,

Related posts

Top