City reprend la tête, Chelsea en chute libre, Klopp dans de sales draps

Angleterre

Manchester City a provisoirement repris la première place de la Premier League en allant difficilement gagner (1-0) à Leicester, samedi lors la 14e journée.

Privé de Erling Haaland, touché à un pied en Ligue des Champions, mardi, City a lutté pour venir à bout de Foxes vaillants (1-0). Avec 29 points, les tenants du titre ont une longueur d’avance sur Arsenal. Face à une équipe qui restait sur trois matches sans encaisser de but, City s’est créé peu d’occasions nettes.
Il a fallu un coup franc de Kevin de Bruyne à 23 mètres du but, dans la lucarne droite, poteau rentrant, pour prendre l’avantage (0-1, 49e).
Si les Foxes sont ensuite davantage sortis, City n’a pas su profiter des espaces créés et Leicester est passé tout près de l’égalisation sur une volée de Youri Tielemans qu’Ederson a dévié sur la transversale (53e).

De son côté, Chelsea a enregistré sa première défaite depuis l’arrivée de Graham Potter, des pieds de Brighton (4-1), l’équipe où il s’était révélé, et se voit un peu distancé dans la course à la C1. Le club londonien a également perdu son gardien Kepa, blessé à un pied, remplacé à la pause par Edouard Mendy.

Avec 21 points, les Blues sont à trois longueurs de Newcastle, quatrième et dernier qualifié virtuel pour la Ligue des champions. Rien n’a marché pour les Londoniens, menés dès la 5e minute sur un but du Belge Leandro Trossard (1-0).
La pression des Seaguls sur le but de Chelsea était telle qu’il a inscrit deux buts contre son camp par Ruben Loftus-Cheek (2-0, 14e) et Trevor Chalobah (3-0, 42e). Un but rapide de Kai Havertz en seconde période (3-1, 48e) a redonné un peu d’espoir à Chelsea, mais en toute fin de match, c’est Pascal Gross qui a enfoncé le clou (4-1, 90+2).

Deux erreurs grossières de défense des Reds ont permis à Leeds de l’emporter à Anfield (2-1).
Les Peacocks sortent de la zone rouge (15e avec 12 points), alors que Liverpool, anonyme 9e avec 16 points, semble plus que jamais largué dans la course à l’Europe.

Une passe en retrait hasardeuse de Joe Gomez a offert sur un plateau l’ouverture du score à Rodrigo (0-1, 4e) et la très grande passivité de la charnière sur un ballon sans danger dans la surface, en toute fin de match, a permis à Crysencio Summervile de donner la victoire à Leeds (1-2, 89e).

Entre temps, Mohamed Salah avait égalisé dès la 14e minute, mais le manque de réalisme des Reds et un très bon Illan Meslier dans les buts ont plombé Liverpool qui s’incline à domicile en championnat pour la première fois depuis 2017.

Étiquettes

Related posts

Top