DataPathology lève 2 millions de Dirhams

WITAMAX entre dans le capital

DataPathology, Start-up de MedTech spécialisée en Pathologie Digitale lève 2 millions de Dirhams pour transformer le système de diagnostic pathologique et améliorer les services fournis aux praticiens et aux patients.

 Cette augmentation de capital a été réalisée avec la société d’investissement WITAMAX, conjointement fondée par Southbridge A&I et Axxam Family Office.

 Cofondée en 2020 par Dr Hicham El Attar, médecin pathologiste et Mr Mohammed El Khannoussi, Consultant SI & Data; La Startup lutte contre le manque et le retard du Diagnostic des patients atteints de cancer dans les zones souffrant de désert médical, notamment en Afrique.

DataPathology vise à accompagner les hôpitaux, les cliniques pluridisciplinaires et les centres de pathologie, faisant face d’un côté à l’augmentation des cas du cancer et de l’autre côté au problème de manque des pathologistes. Ceci en leur fournissant une solution complète pour les aider à délivrer un diagnostic pathologique de qualité, de façon rapide et efficace.

 L’équipe DataPathology a pour mission de délivrer le diagnostic pathologique de façon rapide et sécurisée au bénéfice des patients. Ceci passe par un procédé de préparation de l’échantillon de tissus humain sur site d’examen du patient (biopsie), sa numérisation, puis, le transfert du dossier numérique du patient de façon sécurisée et anonyme via une plateforme web à l’équipe médicale pour diagnostic. L’équipe peut délivrer le premier avis sur un dossier ou un second avis pour le cas les plus pointus.

 DataPathology est entourée d’une équipe technologique solide mais surtout d’un Board scientifique et médicale de renommé Internationale. Ce Board assure l’activité médicale et scientifique et participe à la validation et à la publication des algorithmes d’Intelligence Artificielle appliquée dans l’aide au diagnostic.

Ayant déjà tissé des partenariats avec des acteurs internationaux de la santé digitale, installé un premier centre digital de diagnostic pathologique dans le royaume et entamé des discussions sérieuses dans des contrées africaines à fort potentiel de diagnostic Cancer, la Startup aspire aujourd’hui à étoffer le réseau de laboratoires au Maroc et en Afrique, puis à consolider le maillage et la logistique nécessaires pour accroitre le volume de données à intégrer et à traiter au sein de la plateforme.

Les fondateurs ambitionnent à travers cette levée de fonds de déployer des nouveaux sites, d’accélérer le recrutement des équipes et enfin à se positionner rapidement en tant qu’acteur incontournable en Medtech au Maroc et en Afrique.

Étiquettes ,
Top