Effondrement spectaculaire d’une rambarde de sécurité

Stade de Ziaten à Tanger

Karim Ben Amar

Plus d’une dizaine de blessés sont à déplorer suite à l’effondrement d’une rampe de sécurité, qui a par la suite causé la chute de plusieurs dizaines de supporters tangérois sur le terrain, ce mardi 17 mai dans la salle de Ziaten à Tanger. C’est lors d’un match de basketball opposant l’Ittihad Tanger (IRT) à l’AS FAR, que l’incident s’est produit. Mais plus de peur que de mal.

Une scène apocalyptique. Durant la deuxième moitié du 3ème quart-temps, du match comptant pour la deuxième journée de Play off, phase de groupe de la division d’excellence (1ère division), opposant l’IRT à l’AS FAR, une rambarde de sécurité séparant deux tribunes a cédé, causant ainsi la chute de plusieurs dizaines de supporters tangérois sur le terrain de jeu.

Cet incident a causé la blessure de 15 afficionados de l’IRT, dont deux, dans un état nécessitant l’hospitalisation. Après l’effondrement, joueurs, supporters, forces de l’ordre, sapeurs-pompiers et personnels médicaux des deux équipes ont évacué les blessés transportés par plusieurs ambulances à l’hôpital provincial Mohammed V, afin qu’ils reçoivent les soins nécessaires. Pour l’heure, seuls deux blessés (fracturés), sont encore en observation médicale.

Cette scène surréaliste relayée par plusieurs médias locaux a choqué le public présent mais aussi les habitants de la ville. D’ailleurs à ce sujet, les supporters ont déclaré à l’unisson que, « le bilan aurait pu être encore plus lourd, d’autant plus que de nombreux supporters étaient accoudés à cette rambarde qui n’a pu résister à la surcharge ».

En raison de l’incident, le match a été interrompu durant une trentaine de minutes. La rencontre s’est finalement soldée par une victoire des locaux face à l’AS FAR, sur le score de  65-57.

Étiquettes
Top