Eliesse Ben Seghir reste évasif sur son avenir

Binationaux

Oussama Zidouhia

Le milieu de terrain franco-marocain de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, présent lors de la remise des prix des Trophées de l’UNAF, s’est prononcé sur son avenir en sélection.

Suivi de prêt par le FRMF, Ben Seghir, qui détient la double nationalité, a déjà porté les couleurs de la sélection tricolore dans les catégories de jeunes, avec les U17 et les U19.

Né le 6 février 2005 à Saint-Tropez au sein d’une famille marocaine, le jeune milieu offensif a fait ses débuts avec l’équipe pro de l’ASM en novembre 2022, en rentrant à la dernière minute d’un match de Ligue Europa contre l’Étoile Rouge de Belgrade (victoire 4-1).

Ensuite, il débute en Ligue 1 le 28 décembre 2022 lors d’une victoire (3-2) contre l’AJ Auxerre en remplaçant Wissam Ben Yedder à la mi-temps et en inscrivant un doublé.

Questionné par un journaliste sur son choix de sélection lors de la cérémonie de distribution des Prix de l’UNAF, Ben Sghir a déclaré : «Je suis Franco-marocain. J’ai la chance d’avoir la double nationalité, la chance de jouer pour la France ainsi que pour le Maroc. Je suis de loin les deux performances et j’espère m’y rapprocher très rapidement. Pour le moment, je n’ai pas encore fait de choix. Je travaille pour être prêt au moment voulu».

Top