Gouvernance sanitaire à Ifrane: L’hôpital sort de ses murs

Dans le cadre de leur ouverture sur leur environnement et la mise en place d’une nouvelle approche communicationnelle et du concept de proximité dans le domaine sanitaire.

Les professionnels de la santé dans la province de la ville d’Ifrane ont organisé, samedi 20 avril au complexe culturel d’Azrou, une rencontre avec les élus de la région, les acteurs associatifs, des associations actives dans la société civile, des instances syndicales dans la région, des représentants des médias et de nombreux citoyennes et citoyens.

L’objectif de cette rencontre, organisée par la délégation provinciale de la santé à Ifrane, est de multiplier les canaux de communication entre la population et les structures sanitaires dans la ville, faire un diagnostic, dressant l’état des lieux en vue d’agir afin de répondre aux demandes de la population, assure le Dr El Asri, délégué provincial du ministère de la Santé à Ifrane.

En fait, il s’agit d’une approche qui s’inscrit dans l’esprit de la démocratisation de l’offre des soins, visant à satisfaire les demandes pressantes et les besoins croissants des citoyennes et des citoyens. Bref, une gouvernance sanitaire adaptée à la carte sanitaire de la région dans l’objectif de mieux servir les populations locales dans toute la région d’Ifrane.

B.A

Related posts

Top