Hasbane et Boudrika, le jeu de la chaise musicale reprend !

Présidence du Raja de Casablanca

Oussama Zidouhia

Les deux anciens présidents des Verts, à savoir Saïd Hasbane et Mohamed Boudrika, ont officiellement présenté leur projet ainsi que le bureau des dirigeants qui les accompagneront dans leur mission, juste avant la tenue de l’Assemblée générale du club, prévue ce vendredi 26 mai à l’Académie de la formation casablancaise.

Mardi, Saïd Hasbane a lancé sa campagne de promotion et en a profité pour dévoilé son bureau dirigeant composé de neuf membres, à savoir Lyakini Mohamed, Omar Lemsioui, Ahmad Talal, Assia Bacherki, Youssef Terrab, Mohamed Ajbabdi, Mohamed Lagmiry, Amine Lemsioui et Redouane Rami.

Concernant son projet, Hasbane a confié que sa mission principale serait de redresser les finances du club, en ajoutant que la situation actuelle ne permet pas au RCA d’être un prétendant au titre de Champion d’Afrique.

Hasbane a également mis le point sur la formation au sein du Raja, en déclarant vouloir investir dans l’Académie.

L’autre candidat, Mohamed Boudrika, qui a occupé la fonction de président du Raja entre 2012 et 2016, s’est également présenté pour succéder à Aziz El Badraoui.

Samedi 20 mai 2023, dans un hôtel de Casablanca, une réunion de coordination s’est tenue entre Boudrika et les membres de son comité pour préparer l’assemblée générale ordinaire du Raja, qui se tiendra le vendredi 26 mai 2023.

Le principal concerné a présenté son programme électoral en abordant les aspects techniques, sportifs et financiers, avec comme objectif principal de trouver une solution à la crise que traverse le club. Son bureau dirigeant sera composé de : « Adil Bakili, Benmbarek Fahd, Mohamed Mohreq, Battach Oussama, Abdelilah Ibrahimi Idrissi, Adil Hala, Said Chrami, Khalid Fakirni, Hicham El Ouazzani, Ilham Dakhouch et Youssef Lotfi. »

Pour rappel, Boudrika est le plus jeune président et adhérent de l’histoire du club. Depuis, il a fait du chemin, dès sa première saison, il remporte le doublé du championnat et la coupe, et il obtient une qualification à la Coupe du monde des clubs, disputée au Maroc. Un exploit qui a fait briller le club au-delà du continent. Les Verts termineront la compétition en tant que finaliste face au Bayern Munich.

En 2014, il devient vice-président de la Fédération royale marocaine de football.

En 2016, à la demande d’une grande partie du public rajaoui, il décide de quitter le club en laissant sa place à Said Hasbane.

Top