Imposantes obsèques de feu Abderrazak Mouzaki à Agadir

Habib Arrouh, expression que le défunt Abderrazak Mouzaki, secrétaire de la section du PSU à Agadir, ne cessait de répéter, avec affection et amour, à l’adresse de tout son entourage.

Abderrazak Mouzaki n’est plus. Un grand militant de gauche, un syndicaliste authentique et un fervent défenseur des droits de l’homme nous quitte subitement. Une âme radieuse sans cesse pour servir sans compter et lutter contre l’injustice, l’exploitation, l’oppression, la dépravation,
la tyrannie. Un cœur noble aux vertus et aux valeurs humanistes vient de tirer sa révérence. Le camarade Abderazzak, fervent militant de principe, constamment à la tête de tous les mouvements de protestation, avec son mégaphone et ses slogans, clamant très fort les ennemis de la démocratie et les auteurs de la fraude et de l’imposture sous toutes ses formes, rend l’âme, à l’improviste. Une immense perte pour le mouvement progressiste et démocratique de la région Souss Massa et tout le monde, pour son intégrité sans limite, sa militance à revendre, sa générosité hors pair, son humilité exemplaire…Il était l’ami, le camarade, le compagnon, le serviteur des souches démunies, des travailleurs et des opprimés, défendant sans cesse leur cause. Il était aimé et apprécié de tout le monde. La preuve : les centaines de personnes qui étaient là présents, samedi dernier au cimetière des martyrs à Bensergao, lors de son enterrement. Une émouvante cérémonie funéraire au cours de laquelle, Nabila Mouhib, secrétaire du PSU à prononcer une oraison des plus pathétiques, mettant l’accent sur le militantisme valeureux et les vertus intarissables du regretté Abderrazak Mouzaki.
Repose en paix, cher camarade ! Au nom de tous et toutes les camarades du PPS, nous présentons nod expressions de condoléance et de compassion les plus attristées et les plus déférentes à nos camarades du PSU et de la FGD, ainsi que sa famille et ses proches. Que son âme soit bénite et couverte de clémence !

Saoudi El Amalki

Top