Infobip finalise l’acquisition de Peerless Network

Communications en Cloud

Infobip, la plateforme mondiale de communications en Cloud, a finalisé l’achat du fournisseur mondial de voix sur IP (VoIP) Peerless Network, après avoir reçu les autorisations réglementaires au niveau fédéral et étatique. Cette acquisition renforce la présence d’Infobip aux États-Unis et lui permet d’étendre son offre de services vocaux dans le monde entier, créant ainsi un guichet unique mondial pour les communications omnicanales. La valeur de la transaction est d’environ 200 millions de dollars.

Grâce à cette opération, les clients d’Infobip peuvent désormais accéder au marché américain par le biais de Peerless Network, dont le réseau vocal national couvre 98 % des Américains dans 49 États. En outre, Infobip offre désormais aux clients de Peerless Network l’accès à sa plateforme de communication en tant que service (CPaaS), leader sur le marché, ce qui les aide à élargir leurs capacités omnicanales et à se connecter à leurs clients à l’échelle mondiale.

« Avec 57% des entreprises américaines qui utilisent déjà le CPaaS, l’acquisition de Peerless Network par Infobip permet à l’entreprise d’augmenter immédiatement sa couverture et ses capacités », a déclaré Courtney Munroe, vice-président de recherche et analyste, chez IDC. « Une forte présence aux États-Unis vient s’ajouter aux principaux facteurs de différenciation d’Infobip, notamment son large portefeuille de produits, son envergure mondiale, sa touche locale et sa grande qualité de service. Infobip a une grande réputation de fiabilité, un bon rapport qualité-prix grâce à son grand nombre de connexions directes. Il offre également une solide assistance 24 heures sur 24 – autant d’atouts qui constituent une proposition attrayante pour les clients de Peerless Network. »

Fondé en 2008, Peerless Network propose des services vocaux agiles, rentables et simples à déployer, notamment des communications unifiées en tant que service, des protocoles d’ouverture de session (SIP), des services de messagerie, des API et l’intégration de Microsoft Teams. Elle compte parmi ses clients des entreprises du classement Fortune 500, des opérateurs de réseaux mobiles de premier plan, des opérateurs de réseaux virtuels mobiles, 

des opérateurs intercirconscriptions, ainsi que les plus grands opérateurs locaux concurrentiels et fournisseurs de services VoIP des États-Unis.

« L’Amérique abrite de nombreuses entreprises et entreprises de plateforme de premier plan au niveau mondial, donc cimenter la présence d’Infobip aux États-Unis avec cet accord est une étape importante », a déclaré Silvio Kutić, PDG d’Infobip. « Cela confirme notre stratégie de croissance mondiale visant à mieux aider les entreprises à atteindre leurs clients sur le bon canal au bon moment afin de renforcer la fiabilité et de stimuler les ventes. En outre, la combinaison de l’offre vocale de premier plan de Peerless Network avec les capacités de messagerie mondiales d’Infobip nous prépare à devenir leader sur le marché en plein essor des communications en nuage. Avec une proposition vocale renforcée et une présence mondiale, nous aidons les entreprises à établir des connexions clients plus significatives dans le monde entier. »

L’acquisition crée une solution de bout en bout pour les communications omnicanales et permet aux entreprises de bénéficier du meilleur logiciel de CPaaS en mode SaaS. Ensemble, les deux sociétés offrent un réseau d’équipes locales au service des entreprises du monde entier.

« Infobip est la plateforme de communication en tant que service leader sur le marché, avec des capacités complètes et une échelle mondiale dont nos clients vont maintenant bénéficier. Combiné à notre réseau vocal de premier plan, nous offrons désormais un guichet unique pour les communications omnicanales », a déclaré John Barnicle, PDG de Peerless Network. « Ensemble, nos entreprises offrent un réseau d’équipes locales au service des entreprises du monde entier, où les clients bénéficient de la suite la plus complète de logiciels CPaaS compatibles SaaS disponible aujourd’hui. »

Ensemble, les deux entreprises traitent plus de 30 milliards d’interactions clients mensuelles sur l’ensemble des canaux de communication, dans plus de 190 pays. Cette acquisition suit de près les rachats par Infobip du poids lourd américain de la messagerie OpenMarket, du premier fournisseur mondial de pare-feu SMS, Anam, de la franchise de développement Shift Conference, ainsi que du portail et de la publication technologiques Netokracija.

« Les personnes, la culture et l’histoire d’Infobip et de Peerless Network sont similaires », a déclaré Kutić. « Les deux sont des entreprises innovantes et prospères qui ont réussi grâce à la force et au talent de leurs employés. Combinés, ces gens créeront une force imparable dans l’industrie, extrêmement positive pour les employés ainsi que pour les clients, les fournisseurs et les prospects. »

Le soutien fiscal et financier a été assuré par Ernst & Young (EY). Latham & Watkins LLP a été le conseiller juridique et Regions Securities le conseiller financier d’Infobip. Moelis & Company LLC a agi en tant que conseiller financier exclusif de Peerless Network et DLA Piper en tant que conseiller juridique.

Étiquettes ,
Top