Kharja défend Ziyech, Harit et Tissoudali brillantissime, Carcela dit adieu au Standard

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Après avoir validé leur billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar grâce à une écrasante victoire face à la RDC, les marocains font toujours la Une de la presse locale et internationale, grâce à leurs prestations, mais aussi quelques déclarations…

Kharja monte au créneau pour Ziyech

Questionné sur le sujet, l’ancien capitaine emblématique de la sélection marocaine, Houcine Kharja, ne semble pas fermer la porte définitivement à un retour du mage de Chelsea, Ziyech : « Je vais vous le redire c’est un garçon qui adore son pays. […] Hakim était très content d’ailleurs, je peux vous le dire. Je l’ai eu après le match, il a félicité l’équipe. Nous restons en contact avec nos joueurs. Nous devons aller à la Coupe du monde avec les meilleurs d’entre eux. »

Le retour en grâce d’Amine Harit

Et voila un revenant ! Placardisé par Sampaoli depuis le début de la saison, Amine Harit, qui semble revenir au top de sa forme depuis quelques matchs déjà, a signé hier une prestation XXL face à Saint Etienne (2-4), inscrivant un beau but à la 73e minute de la rencontre.

« Amine est sur une bonne dynamique, il est important pour nous. Il a été décisif contre Brest et ce soir. S’il est comme ça jusqu’à la fin de saison, il va encore être décisif et il va beaucoup nous apporter », a confié Guendouzi en zone mixte concernant le meneur de jeu marocain, qui espère retrouver la sélection marocaine pour prendre part à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Tissoudali comme dans un rêve

Star incontestée de l’attaque marocaine face à la RDC, Tarik Tissoudali semble inarrêtable cette saison. Avec à son actif 16 buts déjà, le fer de lance de l’attaque des Lions de l’Atlas ne risque pas de faire long feu en Jupiler Pro League.

En effet, ce week end, Tissoudali a encore une fois fait vibrer le public de la Gantoise en inscrivant un beau but contre le Cercle Bruges (2-2), dans le cadre de la 33e journée du championnat Belge. Il occupe désormais la 4e place au classement des buteurs.

Concernant les adversaires du Maroc lors de la Coupe du Monde, et plus spécifiquement la Belgique, Tissoudali a confié : « Lukaku, Courtois, etc… Ça reste que des noms. Nous on va jouer avec le cœur et le cerveau. ». Avant de conclure concernant l’ambiance de la capitale économique :

« Les supporters à Casablanca? Je n’ai jamais vu ça auparavant. C’est eux qui nous ont aidés. Je les remercie infiniment. »

Le Marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs espagnols, à savoir Leganés, Elche et Cadix.

Boufal buteur malgré la défaite

L’international marocain Sofiane Boufal a livré une excellente performance contre l’Olympique Lyonnais malgré la défaite (3-2). L’ailier virevoltant a inscrit le second but d’Angers à la 59e minute de jeu. Azzedine Ounahi, qui a débuté la rencontre sur le banc, est finalement rentré en jeu à la 75e minute.

Le Standard de Liège célèbre pour la dernière fois Mehdi Carcela

L’international marocain Mehdi Carcela, quittera le Standard de Liège en fin de saison. Un club qui l’a vu débuté enfant en 1994 à l’âge de 5 ans, et avec lequel le Lion de l’Atlas a fait ses débuts en professionnel (2008).

Agé de 32 ans, Carcela va finalement dire adieu à sa maison, un sentiment de tristesse comme il l’explique si bien après la rencontre perdue face à l’Union Saint Gilloise (3-1) :

« C’est beaucoup d’émotions. Je me remémore tout ce que j’ai vécu ici. Quand je vois l’accueil des supporters aujourd’hui, ça me fait un pincement au cœur de partir, surtout dans ces conditions. J’aurais préféré partir dans d’autres circonstances, mais le destin est comme ça, et je l’accepte. C’est peut-être mon dernier match aujourd’hui et malheureusement on n’a pas pris les 3 points ».

Étiquettes ,

Related posts

Top