La commission nationale préparatoire tient sa première réunion

XIe CONGRES NATIONAL DU PPS

La commission nationale préparatoire du onzième congrès national du Parti du Progrès et du Socialisme a tenu, mercredi 22 juin, sa première réunion sous la coprésidence de ses présidents, Touria Skalli et Abderrahim Bensar et en présence des présidents (es) et rapporteurs (ses) de toutes les commissions thématiques.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs du onzième congrès nationale du Parti du Progrès et du Socialisme, qui se tiendra à la mi-novembre 2022 ainsi que dans le sillage de la mise en œuvre des résolutions de la neuvième session du comité central et des dispositions de la résolution organisationnelle concernant le déroulement des travaux du congrès, adoptée par le comité central, et en particulier en ce qui a trait à l’implémentation et au respect de l’agenda des préparatifs.

Au cours de cette réunion, qui s’est penchée sur l’examen des points inscrits à son ordre du jour, Abderrahim Bensar a donné un aperçu sur le programme d’action de la commission nationale préparatoire et des commissions thématiques qui en sont issues. Il a également abordé leurs méthodes de travail à un rythme qui devra permettre de respecter les délais et le calendrier arrêtés par le comité central et qui sont contenus dans la résolution organisationnelle relative au onzième congrès national. Et ce dans la perspective d’adopter les projets de documents élaborés par les commissions thématiques et en particulier la commission du document politique et des programmes nationaux et la commission des statuts avant leur présentation à la dernière session du comité central qui précède le congrès national. Au cours de cette session du comité central qui se tiendra durant le mois de septembre prochain, ce dernier devra adopter tout ce qui concerne le  congrès national, son ordre du jour et tous les projets de documents.

Cette réunion a été marquée par des débats de qualité, au terme desquels les participants ont été unanimes à souligner de faire de l’occasion des préparatifs du onzième congrès national un évènement politique distingué à travers la participation pertinente, responsable et enthousiaste et la mobilisation des militantes et des militants du Parti du Livre.

Cette réunion a en effet permis de fixer la période consacrée à la discussion des deux projets de documents du congrès national entre le samedi 25 juin courant et la fin du mois de juillet prochain. Cet examen devra permettre aux participants de présenter leurs observations et leurs amendements au sein des commissions thématiques avant de soumettre les deux projets à la dernière session du comité central qui précède le congrès national.

MT

Étiquettes , ,

Related posts

Top