Le Maroc domine mais piétine

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Après une prestigieuse victoire face au Brésil (2-1), les Lions de l’Atlas avaient rendez-vous avec la sélection péruvienne, au stade Metropolitano, où la légende marocaine Larbi Ben Barek a été honorée d’ un hommage avant le coup d’envoi.

Privé des services d’Azzedine Ounahi et Achraf Hakimi face au Pérou, le sélectionneur national Hoalid Regragui a opéré quelques retouches á son ossature habituel.

Contre les Incas, Regragui a aligné Yahya Attiat Allah dans le 11 de départ pour permettre à Noussair Mazraoui de reprendre sa position habituelle de latéral droit. Au milieu de terrain, Hakim Ziyech a été repositionné en meneur de jeu avancé, facilitant les transitions avec Zakaria Aboukhlal qui a débuté sur la droite, alors qu’Ezzalzouli remplace Boufal comme ailier gauche.

Durant la première période, le Maroc a été plus actif sur le flanc droit, grâce aux montées à répétitions de Mazraoui, qui combine assez souvent avec Ziyech  et Aboukhlal pour pouvoir pénétrer le flanc gauche de la défense péruvienne.

Cependant, malgré une domination accentuée durant la première mi-temps, le Maroc n’a pas pu faire la différence devant les cages adverses mais a pu compter sur une défense au top comme á son habitude.

Le retour des vestiaires a connu beaucoup de changements dans la cadence des Lions de l’Atlas, qui ont haussé le rythme après la rentrer de Boufal, Zaroury et Sabiri (62e), ainsi que Abderrazak Hamdallah (75e).

L’expulsion de Boufal, á la 78e minute a obligé  Regragui a procédé á un nouveau changement avec Imran Louza à la place de Mazraoui, alors qu’Amrabat a été repositionné défenseur droit.

Finalement, le Maroc se contente d’un match nul face á une sélection péruvienne qui a bien défendu, sans offrir plus dans son jeu…

Rendez-vous en juin prochain pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.

Top