Le Parti du progrès et du socialisme annonce le décès du camarade Mohamed Najib Al Mazouni

C’est avec une grande douleur et une profonde peine que le Parti du Progrès et du Socialisme annonce le décès du camarade Mohamed Najib Al Mazouni, membre de la Commission nationale d’arbitrage.

Le regretté camarade a tiré sa révérence vendredi 6 janvier 2023 à Marrakech, à l’âge de soixante-dix ans, après un long combat contre la maladie.

Diplômé de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises  (ISCAE) , il a travaillé d’abord à l’Office chérifien des phosphates (OCP) avant d’évoluer dans le secteur privé.

Feu Najib Al Mazouni a contribué, durant des décennies, à l’implantation du Parti du Progrès et du Socialisme et à son rayonnement à Marrakech et à Al Haouz, par une présence continue, déployant de grands sacrifices, et diverses initiatives depuis sa première jeunesse au début années soixante-dix du siècle dernier.

Le défunt avait participé à différentes structures du parti et de ses organisations parallèles, où il assumé, lors d’une certaine période, plusieurs responsabilités au niveau local, provincial et régional, dont notamment la responsabilité de secrétaire régional jusqu’en 2015.

Il avait également été élu, lors de plusieurs mandats, en tant que membre du Comité central du parti.

Entre 2018 et 2022, il avait été désigné vice-président de la Commission nationale de contrôle politique et d’arbitrage, et il a été reconduit au sein de la Commission nationale d’arbitrage issue du XI Congrès national du parti en novembre 2022.

Et malgré ses problèmes de santé durant les dernières années et sa forte implication dans ses missions administratives, qu’il a accomplies avec compétence dans le cadre de son travail dans le secteur privé, il est resté fidèle à son parti et à sa ligne politique, attaché aux valeurs de la lutte militante, de l’honnêteté et de la sagesse, se mettant à la disposition de son parti, faisant ainsi preuve d’une haute moralité et d’un esprit partisan élevé. Ce qui le faisait jouir d’un grand respect auprès de tous ceux qui l’ont connu.

Le défunt a été inhumé après la prière d’addohr, vendredi 6 janvier 2023, au cimetière de Sidi Abi Al-Abbas Sabti à Marrakech, en présence d’une grande foule d’amis, de connaissances, de militants et d’intellectuels.

Devant cette cruelle perte, le Secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme adresse ses condoléances attristées et ses profonds sentiments de sympathie à l’épouse de notre défunt, l’honorable Madame Fatiha, et à ses deux honorables filles, Zinab et Badiâa, ainsi qu’aux familles Mouassni, Tebaâ et à tous les respectueux membres de la famille du défunt, aux familles alliées, proches, amis et camarades, implorant  Dieu le  Tout-Puissant d’accueillir notre défunt en Sa sainte miséricorde, et d’inspirer sa famille patience et réconfort.

Que la miséricorde et la paix soient sur l’âme pure de notre camarade et défunt Al Mazouni.

«Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons».

Étiquettes , ,
Top