Le PPS félicite le PS albanais à la suite de sa victoire aux législatives

Le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme a adressé un message de félicitations au président du Parti socialiste albanais, Edi Rama, à la suite de la victoire remportée aux élections législatives.

Voici la traduction du message de Mohamed Nabil Benabdallah.

 A M. Edi Rama, président du Parti socialiste albanais

A l’occasion de la victoire de votre parti ami, le parti socialiste, aux élections législatives organisées récemment par votre pays, il m’est agréable de vous présenter, en mon nom personnel et au nom du Bureau politique et du Comité central du Parti du progrès et socialiste marocain, mes plus chaleureuses et sincères félicitations pour la large confiance renouvelée dont il bénéficie auprès de vos citoyens, et de la grande adhésion dont jouit votre ambitieux projet de réforme sociétale. A travers vous, nos félicitations s’adressent à toutes les militantes et les militants de votre parti, et à tout le peuple albanais ami.

En cette heureuse occasion, je voudrais vous exprimer notre attente, au sein du Parti du progrès et du socialisme, à ce que votre victoire méritée procure l’opportunité de donner un nouvel élan à la poursuite de la consécration des réformes que vous avez lancées dans votre pays, il y a quelques années et sur tous les fronts et dans divers domaines, afin que l’Albanie occupe la place qu’elle mérite au niveau continental comme au niveau mondial.

Dans le même temps, j’espère que votre victoire donnera un élan fort à la contribution de votre pays à l’instauration de la stabilité et de la paix mondiales. C’est ce à quoi nous aspirons tous en matière de renforcement de la coopération entre les forces partisanes du progrès, de la démocratie et de la justice sociale, pour une coopération mutuellement avantageuse et équitable entre les différents peuples du monde, en particulier dans les conditions difficiles que traverse l’humanité, caractérisées par les graves répercussions de la pandémie de Covid-19.

 Je ne manquerais pas non plus, à cette occasion, de vous assurer de notre ferme volonté, au sein du Parti du Progrès et du Socialisme, de promouvoir et faire progresser la relation entre nos deux partis et de la développer par tous les moyens disponibles, au service des intérêts suprêmes de nos nations et nos peuples, en prélude à une victoire des causes justes pour tous les peuples du monde.

Je vous souhaite, personnellement, ainsi qu’à votre parti ami, plus d’action et d’apports pour le progrès, la prospérité, le développement, la justice et la démocratie.

Mohammed Nabil Benabdallah

Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (Maroc)

Étiquettes
Top