Le RB Leibzig insiste pour El Khannous, quel avenir pour Ounahi ?

Lions de l’Atlas/Mercato

Oussama Zidouhia

Le football marocain regorge de talents. Parmi les joueurs qui ont marqué les esprits, deux Lion de l’Atlas seraient très proche de découvrir un nouveau championnat lors du prochain mercato. Il s’agit de Bilal El Khannous, milieu de terrain du KRC Genk, et Azzedine Ounahi, meneur de jeu de l’OM.

Âgé de 19 ans seulement, El Khannous a déjà tout d’un grand. Titulaire indiscutable à Genk, il a disputé 43 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 8 passes décisives. Sa technique, sa vision du jeu et sa maturité impressionnent pour son jeune âge.

Le RB Leipzig, qui a flairé la bonne affaire, est en pole position pour s’attacher les services du jeune prodige marocain. Le club allemand, qui risque de perdre Xavi Simons (prêté par le PSG), souhaiterait faire du meneur de jeu de la sélection nationale le successeur de l’international néerlandais dans l’entre jeu. La direction du club allemand serait prête à mettre plus de 20 millions d’euros sur la table pour enrôler El Khannous.

L’avenir d’Ounahi se dessine loin du Vélodrome

L’autre pépite marocaine qui a fait trembler les sélections adverses lors de la Coupe du Monde 2022, Azzedine Ounahi, n’a pas réussi à s’imposer comme une pièce maitresse de la formation marseillaise cette saison.

Arrivé à l’OM le 29 janvier 2023, Azzedine Ounahi avait paraphé un contrat de quatre ans et demi avec les locataires du Vélodrome pour un montant de 10 millions d’euros.

Freiné par les blessures qui ont ralenti son adaptation, Ounahi, qui ne compte que 2 buts et 0 passe décisive cette saison, ne fait plus l’unanimité à l’OM.

Calamiteux lors de la récente performance de Marseille en Ligue 1contre le LOSC (défaite 3-1), Ounahi a suscité la colère des supporters et de quelques journalistes, dont Daniel Riolo (RMC Sport), qui a déclaré au sujet de l’international marocain : « C’est terminé. Qui espère pour ce joueur ? Il est cramé. Ounahi, il est arrivé avec un boulard pas possible alors qu’il n’a pas le niveau de National », a lancé le journaliste sportif dans l’émission « L’After Foot ».

Heureusement pour le Marocain, ce dernier garde une très belle côte du côté de l’Arabie Saoudite, qui semble être sa destination privilégiée…

Le départ de Bilal El Khannous et d’Azzedine Ounahi cet été semble inévitable. Ces deux jeunes joueurs ont le potentiel pour devenir de grandes stars du football international. Nul doute que leur avenir sera brillant.

En plus de leur talent footballistique, El Khannous et Ounahi se distinguent par leur personnalité attachante et leur humilité. Ils sont des exemples pour la jeunesse marocaine et ils inspirent des millions de jeunes à travers le monde.

La Bundesliga semble être un excellent choix pour la progression d’El Khannous, alors qu’Ounahi ne jurerait que par le championnat saoudien et ses pétro-dollars…

L’avenir du petit maestro de Genk s’annonce radieux. Il a tout le talent pour devenir une légende du football marocain.

Top