Lekjaa affirme le retour de Ziyech

Mondial-2022

L’international marocain Hakim Ziyech sera présent avec l’équipe nationale au Mondial Qatar-2022, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

M. Lekjaa, qui était l’invité de l’émission « Décryptage » sur la station MFM radio, a confirmé que Ziyech accompagnera les Lions de l’Atlas au mondial qatari.

« A l’instar de plusieurs supporters de l’équipe nationale, je n’étais pas d’accord avec les choix tactiques du sélectionneur national Vahid Halilhodzic », a-t-il lancé, relevant que le Onze national, qui a souffert sur le plan collectif et dont le rendement est en dents de scie, « dispose des meilleurs joueurs au niveau africain ».

Les joueurs répondent à l’appel de l’équipe nationale avec un grand sentiment de patriotisme, a-t-il noté, poursuivant que « le sélectionneur national a échoué à créer un climat familial au sein de l’équipe nationale ».

Dans ce contexte, le président de la FRMF a relevé que lors de la prochaine réunion du comité directeur de l’instance fédérale, « la décision à même de palier ces dysfonctionnements sera prise ».

« La sélection marocaine sera fin prête pour disputer le Mondial Qatar-2022 », a-t-il promis, assurant le public marocain que « la sélection nationale va représenter dignement les couleurs nationales lors de la prochaine coupe du monde ».

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, l’international marocain pourrait rejoindre le club italien, AC Milan, a rapporté Sky Sports.

En fait, Les Rossoneri est en négociations très avancées avec le club de Chelsea pour s’associer les services de Hakim Ziyech, a revélé le  média TMW. A en croire ce dernier,  The Blues souhaite éviter de perdre les 40 millions d’euros versés à l’Ajax et préfère un prêt avec option d’achat plutôt qu’une cession permanente cet été.

Il est à rappeler que Romelu Lukaku de retour à l’Inter Milan pour soigner son « blues »: sur le banc à Chelsea, l’attaquant belge de 29 ans retrouve la Serie A où il avait fait des étincelles entre 2019 et 2021, avec l’ambition de se relancer à cinq mois du Mondial-2022.

Parti à Londres l’été dernier pour 115 millions d’euros, « Big Rom » va être prêté une saison à l’Inter Milan, ont annoncé les deux clubs mercredi soir, au terme d’une longue journée qui a vu le Belge débarquer tôt pour faire sa visite médicale puis signer son contrat, accompagné par des supporters enthousiastes.

« C’est comme revenir à la maison », a assuré Lukaku au media du club InterTV.

« Depuis mon tout premier jour ici, tout le monde m’a aidé. Je n’ai même pas laissé ma maison quand je suis parti en Angleterre », ajoute l’attaquant qui portera la saison prochaine le N.90.

Étiquettes
Top