Les condoléances de Nabil Benabdallah à l’ambassadeur de Palestine au Maroc et à la famille du défunt

Abou Marouan tire sa révérence à Rabat

A la suite du décès à Rabat, du grand militant et dirigeant Wajih Hassan Ali Kacem, dont le nom de guerre est « Abou Marouane », ancien ambassadeur de l’Etat de Palestine au Maroc et dirigeant de premier plan de la cause palestinienne, le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Mohamed Nabil Benabdallah, a adressé des messages de condoléances à la petite famille du regretté défunt ainsi qu’à l’ambassadeur actuel de l’Etat de Palestine au Maroc, Jamal Chbouki. En voici la teneur.

Dans ses deux messages de condoléances, Nabil Benabdallah dit que le PPS a appris «avec une profonde émotion et une immense tristesse» le décès de «notre frère et ami Wajih Hassan Ali Kacem (Abou Marouane), ancien ambassadeur de l’Etat frère de Palestine au Maroc, durant de nombreuses, longues et fructueuses années, que Dieu le bénisse de Son immense miséricorde et accorde Paix  son âme ».

«C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous avons appris, au Parti du Progrès et du Socialisme, la nouvelle du décès de notre frère et ami Wajih Hassan Ali Kacem (Abou Marouane), ancien ambassadeur de l’Etat de Palestine sœur au Maroc, durant de longues et fructueuses années, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde et l’accueille en Son vaste paradis.

A l’issue de cette grande perte, la volonté divine étant imparable, je vous exprime, en mon nom propre et en celui des membres du bureau politique et du comité central et en celui de l’ensemble des militantes et des militants du Parti du Progrès et du Socialisme marocain, et à travers vous, au peuple palestinien frère, les condoléances les plus vives et les sentiments de profonde compassion dans la perte d’un militant exceptionnel, un diplomate chevronné, un responsable sérieux, un ami fidèle et un homme de grande civilité.

Tout en partageant avec vous, au Parti du Progrès et du Socialisme et avec la famille du défunt et sa grande famille, les sentiments de chagrin au cours de ces tristes moments, nous rendons hommage avec grande estime, aux services du défunt, à ses qualités humaines louables et à son parcours militant et professionnel riche. Il a consacré la grande partie de sa vie riche en actions au service de la cause palestinienne juste et légitime avec noblesse, sincérité, détermination et abnégation. Il illustrait parfaitement à travers ses actions la solidité et la fraternité qui marquent les relations entre la Palestine et le Maroc sur tous les plans et à tous les niveaux.

Nous implorons le Très Haut de vous accorder ainsi qu’à la famille du défunt et à l’ensemble de ses  connaissances, ses amis et ses proches patience et réconfort et de rétribuer le regretté défunt pour ses nobles services et ses qualités exceptionnelles. Puisse-t-il l’accueillir parmi les saints en son paradis.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ».

Étiquettes ,
Top