Les Lions poursuivent les préparatifs avant le duel décisif face aux Eléphants

Les Lions de l’Atlas poursuivent les séances d’entrainements en préparation du second match décisif contre la Côte d’Ivoire comptant pour la phase de groupes de la CAN 2019 organisée actuellement en Egypte. Ce duel promet beaucoup pour les deux équipes qui s’affronteront en leaders de leur groupe après avoir réussi la victoire aux premiers matches respectivement contre la Namibie et l’Afrique du sud sur le même score de (1-0).

Juste après la victoire de dimanche dernier (1-0), difficile mais méritée, au détriment de la Namibie donnée comme le petit poucet du groupe, l’équipe du Maroc a repris les entrainements le lendemain puis mardi, mercredi et jeudi avec les derniers galops avant de rencontrer la Côte d’Ivoire, vendredi à 17h30. Les séances d’entrainement se déroulent  dans de bonnes conditions malgré la chaleur qui sévissent en cet été en Egypte.

C’est ainsi que la séance de mardi s’est déroulée sous une ambiance festive,  au terrain d’entrainement Haras Al Houdoud au Caire. Lors de cette séance d’environ 120 minutes,  le staff technique a focalisé sa préparation sur des exercices de ballon et des oppositions entre joueurs pour davantage de cohésion entre les joueurs en prévision du match face à la Côte d’Ivoire.

Une autre séance d’entrainement des Lions de l’Atlas a été programmée mercredi toujours au terrain Haras Al Houdoud en présence des journalistes et photographes marocains qui sont nombreux à être  accrédités pour la couverture de la CAN égyptienne.

Même chose pour la séance de jeudi où les Lions devront faire les derniers réglages et soigner les lacunes surtout en attaque dans l’espoir de pouvoir marquer le ou les buts nécessaires  face à des Eléphants qui seront là avec deux comptes à régler. Il ne faut surtout pas oublier que l’équipe du Maroc restait sur grandes 2 victoires au détriment de son adversaire ivoirien. La première victoire en CAN 2017 au Gabon  sur le score de (1-0), ce qui avait coûté l’élimination précoce des Ivoiriens. La seconde victoire aux qualifications de la Coupe du Monde 2019 sur le score de (2-0) à Abidjan, ce qui avait également barré la route aux Eléphants.

La troisième serait également la bonne pour les Lions qui espèrent réussir la qualification définitive au seront tour de cette CAN et réussir mieux que la récente édition quand ils ont été stoppés par les Pharaons d’Egypte au quart de finale sur le score de (1-0).

Seulement, nos Lions ne doivent pas vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tué. Car le 3e duel entre les deux protagonistes en 2 ans promet d’être des plus difficiles. Il se jouera sur de petites choses et celui qui fera moins de fautes pourrait avoir gain de cause enfin de compte, surtout si ses joueurs soient présents, physiquement, techniquement mais aussi mentalement du début jusqu’à la fin de la rencontre. Car les deux équipes se connaissent bien avec un certain Hervé Renard, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, qui était déjà aux commandes des Eléphants avec lesquels il a remporté le titre continental en 2015, son 2e sacre en CAN  avant celui réalisé en compagnie de la Zambie en 2012.

Espérons donc que les Lions puissent réussir encore une fois face aux Eléphants dans ce nouveau duel qui va nous permettre d’avoir une véritable idée sur le niveau de jeu des équipes en course pour la qualification au prochain tour de cette CAN qui connait, pour la première fois, la participation de 24 pays, et où il n’y a désormais pas de petites et de grandes équipes. Toutes les sélections sont déterminées à signer une belle performance et représenter dûment leurs pays dont bien sûr le Maroc qui est à la recherche de son 2e titre continental qui lui fait défaut depuis plus 40 ans, depuis la CAN remportée en 1976 en Ethiopie.

Alors, place à une nouvelle victoire au détriment des Eléphants qui ouvrirait les portes aux Lions vers la gloire même si le chemin est encore long.

Pour le moment, tout le groupe est déterminé à vaincre la Côte d’Ivoire avant de penser aux prochains matches comme a fait savoir l’international Ghanem Saiss.

Même son de cloche pour le médecin de l’équipe nationale, Abderrazzak Hifti, qui a fait savoir que le plus important est la bonne santé de tous les joueurs qui restent aptes pour étaler leurs forces et leurs prouesses…

Rachid Lebchir

Related posts

Top