Les Provinces du Sud fêtent en grande l’exploit du Onze national 

Une grande joie s’est répandue, mardi soir dans la ville de Guelmim, porte du Sahara, en célébration de l’exploit historique et inédit des Lions de l’Atlas.
Dans une ambiance de fête, les habitants de Guelmim, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, ont afflué vers les rues les plus fréquentées de la ville, portant des drapeaux nationaux et des tee-shirts de l’équipe marocaine, pour exprimer leur immense joie après cette qualification historique, de surcroît au détriment des champions du monde en 2010 et de l’Europe à trois reprises.

L’Avenue Mohammed VI et les autres rues de la ville étaient noires de monde ce mardi soir offrant une atmosphère enthousiaste à cette célébration spontanée, dans laquelle les youyous qui fusaient de partout se mêlaient aux klaxons des voitures qui formaient des convois sur plusieurs kilomètres.

La foule scandait l’hymne national et d’autres chants patriotiques à la gloire de l’équipe nationale et des hommes de l’entraineur Walid Regragui qui a imprimé à cette équipe une touche spéciale.

Tout comme dans les autres villes et campagnes du Royaume, les inconditionnels fans de l’équipe nationale avaient investi plutôt les cafés de Guelmim pour regarder le mach entre amis ou membres de la famille.

Une joie immense à Dakhla

A Dakhla, la qualification historique du Maroc a suscité des scènes de joie et de liesse dans la ville de Dakhla.

Vêtus des couleurs nationales et brandissant le drapeau marocain, les habitants de la perle du Sud ont convergé par milliers, femmes, hommes, jeunes et enfants, notamment vers la corniche où ils se sont massivement rassemblés pour fêter comme il se doit cette victoire qui restera gravée à jamais dans les annales de l’histoire footballistique nationale.

De nombreux automobilistes et motocyclistes ont défilé aussi dans les principales artères de la ville, avec des coups de klaxon pour célébrer cette victoire historique, tant attendue par les supporters avides de succès de l’équipe nationale.

Les mêmes scènes de liesse ont été observées dans la célèbre Place Hassan II. Dans une ambiance festive, les supporters ont entonné l’hymne national et scandé les noms des joueurs de la sélection nationale et des chansons patriotiques.

Toutes les couches, enfants, jeunes, femmes, adultes, parmi lesquels figurent aussi des membres des communautés africaines établies à Dakhla, ont investi les rues, les places publiques et jardins pour donner libre cours à leur joie et tirer chapeau bas à cette nouvelle prouesse des lions de l’Atlas qui ont ajouté à leur tableau de chasse l’équipe de l’Espagne après la Belgique et le Canada.

Laâyoune : une ambiance festive

Par ailleurs, les habitants de Laâyoune ont fêté  en grande pompe la qualification de la sélection nationale,

A l’occasion de ce match décisif pour le Onze national, les autorités locales de Laâyoune ont mis en place un grand écran à la place Al-Mechouar, une initiative louable qui a été bien accueillie par les habitants de la capitale du Sahara.

Dans une ambiance des plus festives, les supporters, tous âges confondus, brandissant les drapeaux marocains ont soutenu la sélection nationale tout au long de la rencontre, créant une ambiance des grands jours où se mêlaient les sentiments de patriotisme, de fierté nationale et d’enthousiasme.

Dès le sifflet final du match ayant opposé les Lions de l’Atlas à l’équipe de l’Espagne, les supporters hommes, femmes et enfants, drapés dans les couleurs nationales ou hissant le drapeau marocain ont investi les espaces publics, les rues et les avenues les plus fréquentés de la ville et se sont rassemblés par la suite sur la célèbre Place Al-Mechouar pour fêter cette qualification qui restera gravée à jamais dans les annales de l’histoire footballistique nationale.

Tous les lieux de la capitale des provinces du Sud  ont par la suite commencé à vibrer au son des klaxons des véhicules, des sifflets, des cris de joie et des chansons à la gloire de l’équipe nationale marocaine et de son entraîneur.

A la place Dcheira, au centre de la ville, les couleurs nationales dominent le décor, alors que les boulevards Mekka, Al Kairaouane et Mohammed VI, principales artères de la ville, étaient pris d’assaut par des milliers de supporters en liesse donnant libre cours à leur immense joie pour cet exploit historique arraché haut la main par une nouvelle génération des footballeurs marocains de la trempe de Yassine Bono, Sofiane Boufal, Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et Noussair Mazraoui.

Top