La ligne Paris-Dakhla en conclave!

Un coup de maître que celui mis sur orbite par l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT). Une première dans les annales de la connexion aérienne sur les provinces du sud, notamment la cité de Dakhla.

Abderrafie Zouiten, Directeur Général de cette instance, certainement comblé de réjouissance,  se fait encore distinguer dans ses multiples prouesses par cette nouvelle conquête, cette fois-ci, dans ces régions chères à tous les concitoyens du pays. Une belle performance de haute portée socioéconomique, mais également porteuse de symbolique nationale, dans le sillage de l’impulsion manifeste et sans répit du développement des zones marocaines récupérées.

En effet, depuis jeudi dernier, en fin d’après midi, une desserte aérienne directe, assurée par la compagnie low-cost Transavia,  en provenance de la capitale de l’Hexagone vers Dakhla est annoncée et se met en marche dès ce début novembre pour une seule  fréquence hebdomadaire, avec un autre vol en plus, dans un second temps. Pourquoi donc Dakhla pour cette réalisation inédite ? A coup sûr, le potentiel indéniable de cette ville en pleine effervescence ne cesse de persuader les décideurs sur ces atouts et drainer un flux aussi bien national l’étranger, de plus en plus intensif.

Il importe alors d’avancer que l’ingéniosité de l’office est motivante et décisive pour mutualiser tous les efforts des constituantes de la région autour de ce projet d’envergure à plus d’un titre. Cette liaison qui démarre aujourd’hui sans grande pompe, mais avec beaucoup de fierté dans les cœurs, est en fait, le fruit de constants pourparlers, chargés d’une profonde conviction sur l’importance de cette opération. Il faut dire pareillement que cette démarche salutaire est de nature à renforcer et à diversifier le produit national conforté aussi par des particularités dont jouit le Maroc, tout spécialement la stabilité, la sécurité, l’accueil, la convenance…

La cité de Dakhla qui se dote à présent de cette opportunité renferme des potentialités touristiques incontestables qui en font un pôle d’attraction de grande valeur spécifique, alliant balnéaire, désert, découverte et exotisme. Profitant de cette inauguration officielle dans les lieux, l’ONMT a jugé bon de convier à cette occasion des tours opérateurs, des prescripteurs, des journalistes et des invités de marque, en vue de booster encore davantage cette destination saharienne fort prometteuse.

Saoudi El Amalki

Related posts

Top