L’OM étrille le Sporting 4 à 1 et se relance dans la course aux 8es

L’Olympique de Marseille a enfin renoué avec la victoire en Ligue des champions mardi grâce aux erreurs des gardiens du Sporting Portugal (4-1), tandis que Barcelone, battu chez l’Inter Milan (1-0), a perdu de précieux points en vue des huitièmes de finale.

Face au Sporting, vainqueur de ses deux premiers matches, l’OM a enfin soufflé en signant sa 2e victoire sur les 18 dernières rencontres de C1 qu’il a disputées (16 défaites).

Au classement, le match nul entre Francfort et Tottenham (0-0) permet à Marseille, toujours 4e, de s’approcher à un point de la deuxième place qualificative pour les huitièmes de finale.

Mais cela était loin d’être gagné au début de la soirée, dans un stade Vélodrome à huis clos en raison des débordements lors de Francfort-OM, et après l’ouverture du score express de Trincao, laissé seul par Jordan Veretout après 51 secondes de jeu…

Mais les coups de pouce du vétéran espagnol Antonio Adan, gardien triplement fautif, ont relancé l’OM.

Le portier du Sporting a d’abord complètement manqué deux dégagements, sanctionnés par Alexis Sanchez (13e) et Amine Harit (16e). Puis il a reçu un carton rouge pour une incompréhensible main hors de sa surface (23e). Et sa doublure Franco Israel n’a pas fait mieux, en ratant sa sortie sur un corner, offrant un but à Leonardo Balerdi (28e), avant de céder devant Chancel Mbemba (85e).

Top