Man United rentre dans la danse pour Amrabat, Liverpool rencontre son entourage

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Le Lion de l’Atlas, Sofyan Amrabat, continue d’affoler les écuries européennes avec ses prestations XXL en Coupe du Monde.  Après l’intérêt de Liverpool, c’est aujourd’hui au tour de Manchester United de s’intéresser au profil du milieu de la sélection nationale.

La Premier League s’arrache Sofyan Amrabat. Après l’intérêt de Tottenham lors du dernier mercato, c’est au tour de Liverpool et Manchester United de rejoindre la course pour la signature du superman marocain.

La rédaction d’Al Bayane a annoncé la nouvelle de l’intérêt grandissant des locataires du mythique stade d’Anfield le 30 novembre 2022 : « Agé de 26 ans, Amrabat a tapé dans l’œil de Klopp après les deux rencontres en Coupe du Monde face à la Croatie et la Belgique… »

A en croire les récentes informations des tabloïds anglais, Liverpool aurait déjà rencontré l’entourage d’Amrabat, nouvelle confirmée par le site sportif français Footmercato, qui avance également le début des négociations entre les deux partis.

Amrabat, qui évolue chez la Fiorentina, ne serait prêt contre l’idée de découvrir un nouveau championnat, à condition de pouvoir disputer la Ligue des Champions.

Après avoir impressionné jusqu’à présent pour le Maroc, il a également réalisé deux superbes saisons et demie avec La Viola, après avoir rejoint le Club de Bruges en 2020.

Avec seulement un an et demi restant sur son contrat actuel en Italie, la Fiorentina pourrait être ouverte à la vente afin de tirer profit de sa valeur maintenant.

Cependant, Liverpool devra faire face à une rude concurrence dans ce dossier, car Manchester United est également venu aux nouvelles concernant le récupérateur des Lions.

Joueur rapide, vif et combattif, Sofyan Amrabat est réputé pour couvrir toute la pelouse lors d’un match, enchaînant tacles, pression défensive, interceptions et fautes intelligentes. Cette saison, le milieu de la Viola a franchi un cap, devenant un des milieux récupérateur les plus prolifiques en Europe, son rôle étant de récupérer le plus de ballons possible, mais aussi de se projeter lors des phases d’attaque ou de contre-attaque.

Top