Manchester United attire Sabitzer du Bayern

En prêt pour pallier la blessure d’Eriksen

Manchester United a annoncé mercredi qu’il avait recruté en prêt le milieu autrichien du Bayern Munich Marcel Sabitzer afin de pallier l’absence du Danois Christian Eriksen.

Le club anglais a été contraint d’agir le jour de la fin du mercato d’hiver mardi suite à la blessure à la cheville d’Eriksen survenue samedi contre Reading, qui devrait empêcher le milieu de 30 ans de jouer jusqu’à début mai.

Le manager des Red Devils Erik ten Hag a également obtenu mi-janvier le prêt de l’attaquant néerlandais Wout Weghorst pour compenser le départ du Portugais Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite.

Sabitzer, 28 ans, qui a évolué au RB Leipzig de 2015 à 2021 et compte 68 sélections sous le maillot de l’Autriche, ne s’est pas imposé au Bayern Munich où il était notamment barré par les Allemands Joshua Kimmich et Leon Goretzka.

« Parfois, dans la vie, il faut prendre des décisions rapides et importantes », a déclaré Sabitzer, qui évoluera donc à Old Trafford pour le reste de la saison.

« Dès que j’ai entendu parler de cette opportunité, j’ai su qu’elle était faite pour moi. Je suis un joueur compétitif – je veux gagner et aider le club à atteindre ses objectifs cette saison », a-t-il affirmé.

« Je sens que je suis à mon apogée en tant que joueur, et que je peux apporter beaucoup d’expérience et d’énergie à l’équipe », a assuré Sabitzer.

« Marcel est un joueur que nous avons observé depuis longtemps », a indiqué le directeur du football de Manchester United, John Murtough.

« L’opportunité s’est présentée rapidement, et nous savions qu’il était quelqu’un avec la capacité et le caractère pour avoir un impact », a-t-il ajouté.

Manchester United, toujours en lice dans les deux coupes nationales, est quatrième de Premier League et va affronter le FC Barcelone en barrages de Ligue Europa.

Top