Maroc-Comores : Harit et Banatia out, retour de Azarou et des botolistes

Le sélectionneur national Hervé Renard a dévoilé, mardi, la liste finale des joueurs convoqués à l’occasion de la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2019, opposant les Lions de l’Atlas à la sélection comorienne, match «aller» de la 3e journée le 13 octobre, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 19h00.

Le match retour (4e journée) est programmé pour le mardi 16 octobre au stade international Said Mohamed Cheikh à Mitsamiouli aux Comores à 15h00.

Le Maroc souhaite s’imposer dans cette double confrontation pour renforcer ses chances de qualification après la victoire face au Malawi (3-0) et la défaite devant le Cameroun (1-0).

En prévision donc des prochaines rencontres, les Lions de l’Atlas débuteront un stage de préparation le lundi 8 octobre à Bouznika, avec une formation marquée par des surprises de taille telle l’absence de certains titulaires dont le capitaine d’équipe, Mehdi Benatia qui avait quelques problèmes avec des membres du staff technique lors du Monde 2018 en Russie. Même chose pour Amine Harit qui aurait été mise à l’écart pour des raisons disciplinaires. Harit sera absent pour le second match après celui remporté contre le Malawi (3-0) où il l’a suivi depuis les tribunes pour cause de son comportement mal vu par le staff technique pendant les entraînements.

En contrepartie, de nouveaux Lions figurent dans la liste des Lions tels le milieu de terrain du club italien Sassuolo, Mehdi Bourabia, qui a été sollicité pour la première fois.

Pour sa part, Walid Azaro (sociétaire d’Al Ahly du Caire et ex DHJ) retrouve le maillot national en compagnie d’autres anciens amis du championnat national local qui sont de retour à l’image de Salaheddine Saidi et Ismail El Hadda du WAC, Abdelilah El Hafidi du Raja…

Nous y reviendrons demain.

Rachid Lebchir

Related posts

Top