Mbappé, couronné, a « quasiment » arrêté son choix pour la saison prochaine

Trophées UNFP

Sans surprise, Kylian Mbappé a remporté son troisième trophée UNFP de meilleur joueur d’affilée, sans dévoiler si son règne allait s’interrompre en quittant le Paris Saint-Germain, mais il a annoncé qu’il avait « quasiment » arrêté son choix, dimanche.

Cette soirée a également couronné le coéquipier de Mbappé Gianluigi Donnarumma meilleur gardien, le Rennais Bruno Genesio chez les entraîneurs et le défenseur marseillais William Saliba meilleur espoir.

Mais « Kyky » a monopolisé l’attention pour savoir s’il partait au Real Madrid ou pas.

« Oui, oui quasiment, c’est quasiment terminé », a-t-il répondu quand il lui a été demandé s’il avait fait son choix, ajoutant qu’il l’annoncerait « avant » les matches de l’équipe de France en juin à la Ligue des nations, a-t-il précisé ensuite en zone mixte.

Les Bleus reçoivent le Danemark le 3 juin, il pourrait mettre fin au suspense et annoncer s’il reste ou s’il part, vraisemblablement au Real Madrid.

Pressé de questions sur la scène du Pavillon Gabriel, Mbappé, en fin de contrat en juin, n’a pas lâché d’indice, mais a remercié « le PSG, qui m’a permis de venir ici, mes coéquipiers, le coach. Je continue mon histoire, je continue à gagner, je ne suis jamais rassasié ».

A la fois meilleur buteur (25) et passeur (17) de Ligue 1, Mbappé a survolé la saison par son talent et conduit le PSG à son dixième titre de champion, comme Michel Platini avait guidé Saint-Étienne vers son dixième et dernier titre, en 1981.

Karim Benzema, un des favoris du prochain Ballon d’Or (remis désormais en fin de saison et non plus en fin d’année), a été élu meilleur français de l’étranger pour la troisième fois d’affilée. Il est attendu à Saint-Denis pour la finale de la Ligue des champions Real Madrid-Liverpool, le 28 mai.

Étiquettes

Related posts

Top