Nayef Aguerd poussé vers la sortie ?

Lions de l’Atlas/West Ham

Oussama Zidouhia

La presse anglaise est unanime. La direction des Hammers souhaite se séparer durant le prochain mercato de l’international marocain, Nayef Aguerd, en méforme depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, depuis son retour de la CAN, West Ham a concédé pas moins de 11 buts en 3 rencontres, synonyme d’une défense fébrile. Le journal britannique The Sun affirme que l’entraîneur des Hammers, Moyes, aurait déjà placé le Lion de l’Atlas sur la liste des joueurs transférable cet été.

D’après le journaliste écossais Alan Nixon, proche de David Moyes, West Ham serait prêt à dépenser gros pour un nouveau défenseur pour la saison prochaine et pourrait tirer profit de la vente de Nayef Aguerd pour financer ce transfert.

Aguerd, tout comme Amrabat, garde une très bonne côte en Arabie Saoudite et pourrait découvrir un nouveau championnat la saison prochaine.

Né le 30 mars 1996 à Kénitra (Maroc), Nayef Aguerd a été formé à l’Académie Mohammed VI avant de faire ses débuts professionnels avec le FUS de Walid Regragui. En 2018 il est transféré au Dijon FCO en Ligue 1 où il joue deux saisons puis arrive au Stade rennais et prend part en 2020 à sa première Ligue des champions de l’UEFA. Transféré en 2022 à West Ham United, il remporte la Ligue Europa Conférence en 2023.

Top