Omar Ait Chitachen remporte le Semi-marathon international du Géoparc M’goun

Azilal

L’athlète marocain Omar Ait Chitachen a remporté la 2ème édition du Semi-marathon International Géoparc M’goun d’Azilal, qui s’est déroulée dimanche, avec la participation de plus de 700 athlètes marocains et internationaux.

Ait Chitachen a parcouru la distance de 21,09 km en 1h 03mn 12sec, devant l’athlète Kenyan Shadrack Kepngetich entré deuxième en enregistrant un timing de 1h 03mn 26 sec. L’autre Kenyan, Abel Kipkirui Mutai a remporté la troisième place (1h 04mn 14 sec).

Dans la catégorie Dames, l’athlète Kenyane Emiley Chibet est arrivée première en parcourant la distance de la course en 1h, 11 min et 47 secondes, devançant sa coéquipière Aramisi Susan Chembai avec un chrono de 1h, 13 min et 43 secondes. La coureuse marocaine Rkia El Moukim a escaladé la troisième marche du podium, en réalisant un chrono de 1h 15mn 19s.

Dans l’épreuve des 10 km, organisée en parallèle au semi-marathon, les athlètes marocains se sont considérablement distingués en remportant les trois premières places du podium dans les catégories hommes et femmes.

Ainsi, Hicham Wasmi de Taroudante a remporté cette course en réalisant un chrono de 31mn 29sec devant Jamal Hitrane (Khemisset), arrivé deuxième avec un temps de 31mn 45sec au moment où la troisième place est arrivée à Saïd Amnay représentant les FAR ( 31mn 56sec).

Chez les dames, Hanane Bouaggad (Inezgane) est rentrée première après s’être imposée sur Hasnae Zahi et Kawtar Hairich des FAR arrivées respectivement deuxième et troisième.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Association Achbal-Tamda, Abderrahmane Essofi s’est dit satisfait de l’organisation réussie de cette deuxième édition qui a connu la participation d’athlètes de haut niveau représentant le Royaume et plusieurs autres pays dont le Kenya et l’Ethiopie.

Il a salué l’athlète Omar Ait Chitachen pour l’exploit qu’il a réalisé dans sa ville natale et entre les siens, rappelant que la province montagneuse d’Azilal dispose de jeunes athlètes avec de grandes qualités.

Le vainqueur de cette deuxième édition, l’athlète marocain Omar Ait Chitachen , a fait part de sa fierté d’avoir remporté cette compétition qui a connu une concurrence serrée entre coureurs marocains et kenyans, soulignant qu’il a pu réaliser cet exploit en dépit de la rudesse du climat et du parcours.

Organisé par l’Association Achbal Tamda-Azilal pour l’athlétisme sous la supervision de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA), cette grande manifestation sportive au niveau de la province montagneuse d’Azilal a connu la participation de plus de 700 athlètes représentant le Kenya, l’Ethiopie, l’Afrique du Sud en plus du Bahreïn et du Maroc.

Le coup d’envoi de la 2-ème du Semi-marathon Géoparc M’goun et de l’épreuve des 10 kilomètres a été donné par le gouverneur de la province d’Azilal, M’hamed Atfaoui, en présence des élus et autorités de la province.

Top