Opéra NORMA de Bellini

L’Orchestre Philharmonique du Maroc à l’heure du spectacle

Pour son grand retour dans le répertoire opératique, l’Orchestre Philharmonique du Maroc choisit NORMA, le génie dramatique du compositeur italien Bellini. Cette œuvre signature du compositeur est peut-être la plus grande œuvre maîtresse de l’ère du belcanto.

Entre amour, jalousie et oppression, ce personnage sculptural et hors norme, est considéré comme le rôle des rôles par toutes les sopranos. Norma fut LE grand rôle de Maria Callas.

Pour cette neuvième édition, un opéra inédit, jamais produit au Maroc, aura lieu du 2 au 6 juin à Rabat, avec le soutien indéfectible de notre partenaire historique le Crédit du Maroc, en partenariat avec un théâtre italien de premier plan, le Teatro Massimo de Palerme.

Depuis 2011, le Crédit du Maroc est le partenaire majeur des productions de spectacle vivant de l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Porteurs de partage et de plaisir, l’art et la culture bénéficient du soutien historique et régulier de la banque, avec un grand nombre d’événements de la scène musicale et théâtrale au Maroc, tout au long de l’année.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc a pour vocation, de faire découvrir toutes les formes de musique classique au plus large public marocain et s’attache à produire au moins un opéra ou un ballet par an, et ce, depuis l’an 2000. Dans cette optique, la Fondation Ténor pour la Culture, dont l’OPM est un des projets phare de son écosystème, a signé une convention de partenariat avec l’Ambassade d’Italie au Maroc, pour produire des opéras italiens de grandes envergures.

Étiquettes
Top