Mercato
L’aventure de Nassim Chadli au Wydad de Casablanca a tourné au vinaigre. Arrivé libre de tout contrat au club l’été dernier en provenance du Havre, le jeune attaquant marocain n’a jamais réussi à s’imposer et son comportement n’a pas plaidé en sa faveur.
Plusieurs sources proches du club font état d’une attitude malsaine du principal concerné au sein du groupe. Son manque de professionnalisme et son refus de respecter l’autorité du coach auraient agacé le staff technique. Rulani Mokwena a clairement fait savoir à sa direction qu’il n’était plus disposé à tolérer les écarts de conduite du joueur ce qui aurait précipité son départ.
L’entraîneur du club émirati d’Al Jazira, Houcine Ammouta, a profité de cette situation pour recruter Nassim Chadli sous la forme d’un prêt payant. Le Wydad ne serait pas contre l’idée de le vendre définitivement après la fin de son prêt, à condition que l’offre financière soit intéressante.
Né le 28 juillet 2001 à Bagnols-sur-Cèze en France, Nassim Chaldi est formé par le Nîmes Olympique, avant de rejoindre l’ES Troyes AC le 1er juillet 2020, qui le prêtera pour une saison en Belgique au Lommel SK lors de la saison2022-2023.
Le 24 janvier 2023, Nassim Chadli rejoint le Havre AC jusqu’en 2025, club avec lequel il est couronné champion de la Ligue 2.
En octobre 2020, Nassim Chadli célèbre sa première convocation avec le Maroc U20. En octobre 2021, il figure pour la première fois sur la liste de lé sélection olympique concoctée par Hicham Dmii pour un stage de préparation au Centre sportif de Maâmora à Salé du 4 au 12 octobre.
Le 22 mars 2023, il rejoint le Maroc olympique sous le nouveau sélectionneur Issame Charaï pour un match amical face à la Côte d’Ivoire olympique à Rabat dans le cadre des préparations à la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 23 ans. Deux jours plus tard, il entre pour la première fois en jeu à l’occasion d’un deuxième match amical face au Togo olympique, inscrivant son premier but sur une frappe lointaine (victoire, 2-0).
Il enchaîne en entrant en jeu en deuxième mi-temps face à l’Ouzbékistan olympique, le 27 mars (victoire, 3-0).
O.Z