Premier League: Manchester United humilié à domicile face à Liverpool

Manchester United a été humilié dimanche à domicile par Liverpool (5-0) et Mohamed Salah, auteur d’un triplé, pour la 9e journée de Premier League, une déroute historique qui remet en cause l’avenir d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc des Red Devils.

Avec ce résultat, Liverpool revient dans le sillage du leader Chelsea, avec 21 points contre 22 pour les Blues, loin devant des Red Devils, 7e avec 14 unités seulement.

« C’est le jour le plus sombre que j’ai connu à la tête de ces joueurs », a lâché au micro de Sky Sports le coach mancunien, dépité par un match qui aura aussi vu un but refusé à Cristiano Ronaldo par la VAR (52e) –même s’il y avait déjà 5-0–, et l’expulsion de Paul Pogba pour un tacle qui a blessé Naby Keita (60e).

Solskjaer a de quoi être désemparé par la nouvelle prestation défensive calamiteuse de son équipe, trois jours après une performance déjà désastreuse mercredi en Ligue des champions contre l’Atalanta — même si les Mancuniens, menés 2-0, avaient fini par l’emporter 3-2. Mais sous les yeux du sélectionneur anglais Gareth Southgate, Liverpool a été cette fois sans pitié.

Dès les premières minutes du match, le match a tourné au calvaire pour les locaux avec une erreur d’alignement de Luke Shaw qui a offert un boulevard pour l’ouverture du score de Naby Keïta (1-0, 5e).

Quelques minutes plus tard, Shaw et Harry Maguire, qui semble totalement hors du coup depuis son retour précipité de blessure il y a trois matches, se sont gênés, amenant le deuxième but par Diogo Jota (2-0, 18e).

Les Red Devils ont aussi dû faire face à un Mohamed Salah historique: auteur du premier coup du chapeau (38e, 45e+5, 50e) d’un joueur visiteur sur la pelouse d’Old Trafford, l’Egyptien a dépassé Didier Drogba pour devenir le joueur africain ayant inscrit le plus de buts en Premier League, avec 107 réalisations. Et encore, sans David De Gea, l’addition aurait pu être encore plus lourde.

Offensivement, on ne peut pourtant pas dire que Manchester ait fait un mauvais match. Bruno Fernandes, dès la 3e minute, ou Marcus Rashford se sont créé de bonnes occasions, alors qu’Edinson Cavani a touché la transversale alors qu’il n’était qu’à 6 mètres des buts à la 83e. Mais le talent n’a pas pu pallier une absence criante de plan de jeu et de cohésion.

Désemparés, les joueurs ont fini par avoir des réactions néfastes, comme ce coup de pied donné par Ronaldo au ballon sur lequel Curtis Jones était en partie allongé et qui aurait pu entraîner l’expulsion du Portugais juste avant la pause.

Related posts

Top